La femme la plus rapide de Suisse dans les starting-blocks : Mujinga Kambundji au volant de la Nissan GT-R
Urdorf (ots)
La femme la plus rapide de Suisse connait un démarrage impressionnant sur tous les plans. Mujinga Kambundji a pris en main sa nouvelle "voiture de fonction" : la Nissan GT-R Prestige Edition. L'ambassadrice de la marque réalise ainsi l'un de ses rêves grâce à cette voiture de sport légendaire. Le bolide de 570 ch est d'ailleurs parfaitement en phase avec la star de l'athlétisme. La sprinteuse bernoise s'apprête donc à vivre un autre événement culminant de son année 2018. En effet, Mujinga Kambundji a déjà engrangé cette année un nouveau record de Suisse et la meilleur performance mondiale sur 60 mètres, une médaille aux championnats du monde en salle et enfin deux apparitions marquantes dans le cadre de la Diamond League. L'athlète de 25 ans pourra désormais se rendre aux entraînements dans un esprit très sportif grâce à la Nissan GT-R afin de se préparer pour l'apothéose de la saison : les championnats d'Europe qui auront lieu en août à Berlin.
L'année 2018 n'aurai pas pu mieux commencer pour la célèbre sportive. Elle a remporté une médaille de bronze sur 60 mètres aux championnats du monde en salle face à une forte concurrence. Puis la sympathique Bernoise a amélioré son propre record de Suisse sur 60 mètres avec 7,03 secondes lors des championnats en salle et a ainsi réalisé la meilleure performance mondiale de l'année. Ses résultats convaincants sur 100 et 200 mètres lors des rencontres de la Diamond League à Doha et Shanghai ont dopé les espoirs de la Suisse pour le grand événement de l'année : Mujinga Kambundji a bien l'intention de faire la course en tête sur 100 et 200 mètres mais aussi pour le sprint lors des championnats d'Europe.
Un programme d'entrainement intensif attend Mujinga Kambundji en prévision des Championnats d'Europe. L'athlète bernoise pourra effectuer les trajets vers l'entrainement et pour ses loisirs à bord d'une voiture particulièrement performante. La championne de sprint sera au volant de la Nissan GT-R - l'une des supercars les plus légendaires du monde, présente depuis une bonne décennie avec succès sur la ligne de départ. L'histoire de la légende GT-R remonte même pour Nissan à 1964.
Pour Mujinga Kambundji, la voiture de ses rêves porte le nom de GT-R Prestige Edition. Elle correspond à une version 570 ch de la supersportive japonaise et se dote de prestations intérieures exclusives. La maîtrise totale de la puissance généreuse du moteur offre une ergonomie parfaite dans toutes les situations. En ce qui concerne la technologie, Mujinga Kambundji pourra s'appuyer sur des équipements sophistiqués comme la boîte 6 rapports à double embrayage avec palettes au volant, la traction intégrale ATTESA E-TS, des jantes en alliage forgées super légères, un châssis réglable et de nombreux éléments en aluminium ou en carbone.
Mujinga Kambundji a pris livraison de son bolide de service au nouveau Nissan High Performance Center de Marag AG à Wabern (BE). Ce spécialiste garantit une prise en charge complète des clients et l'entretien technique de la Nissan GT-R - tout comme les autres centres Nissan High Performance à Zürich, Lugano (TI), Kriens (LU) et Meyrin (GE).
Mujinga Kambundji se réjouit autant à l'idée de sa nouvelle "voiture de fonction" que de la saison d'athlétisme : "C'était mon plus grand désir de conduire une Nissan GT-R. Il y a une vraie correspondance sportive entre nous. Je suis heureuse de pouvoir piloter la voiture de mes rêves. Au volant de la Nissan GT-R, je peux vraiment déconnecter de l'entraînement et de la compétition. "
Claudia Meyer, Country Director Nissan Switzerland, commente la prise en main de la supersportive par l'ambassadrice de Nissan : "Nous avons le plaisir d'accompagner Mujinga Kambundji depuis 2016 - elle nous a conquis par sa personnalité et sa formidable carrière de sportive. Après ses victoires spectaculaires en début d'année, Mujinga Kambundji accède à une nouvelle dimension avec la Nissan GT-R. Je suis certaine que la sprinteuse et la supercar n'ont pas fini de faire parler d'elles. "
Contact:
Madeleine Baumann
Director Communications
madeleine.baumann@nissan.ch
Tel. +41 44 736 56 11