Le nouveau Comité de direction de SRG SSR est au complet
Bern (ots)
Le Tessinois Marco Derighetti (43 ans) est nommé directeur Opérations et membre du Comité de direction. Le nouveau Comité de direction SRG SSR placé sous l'autorité du directeur général Roger de Weck est ainsi au complet. Le Saint-Gallois Walter Bachmann (47 ans) devient secrétaire général.
Marco Derighetti, directeur Opérations Le Conseil d'administration SRG SSR a nommé le Tessinois Marco Derighetti (43 ans) directeur Opérations et membre du Conseil de direction. Ingénieur en électronique de l'EPFZ et docteur en sciences techniques, il a auparavant dirigé le domaine Media Technology de Radiotelevisione svizzera di lingua italiana (RSI), à Lugano. Dans sa nouvelle fonction, il devient responsable pour toute l'entreprise des systèmes, de la technique et des projets nationaux dans les domaines production, informatique, support et immobilier. Entré à RSI en 2002, Marco Derighetti a été responsable de la stratégie technologique et de la planification et mise en place des nouvelles installations techniques. Il a aussi été ingénieur de développement et chef du département capteurs radar d'Oerlikon Contraves AG et assistant à l'Institut d'Automatique de l'EPFZ.
Fortement resserré, le Comité de direction compte 7 membres : le directeur général Roger de Weck, le directeur Finances Daniel Jorio, le directeur Opérations Marco Derighetti et les quatre directeurs régionaux Dino Balestra (RSI), Gilles Marchand (RTS), Rudolf Matter (directeur SRF désigné) et Mariano Tschuor (RTR).
Walter Bachmann, secrétaire général de la Direction générale Le Saint-Gallois Walter Bachmann (47 ans) a été nommé secrétaire général de la direction générale et du Comité de direction par le Conseil d'administration. De 2005 à septembre 2010, ce juriste spécialiste des médias de la Haute école de St-Gall (HSG) a dirigé le Centre multimédia de Schweizer Fernsehen (SF) qu'il a lui-même fondé à Zurich, avant de s'occuper du sponsoring, de la publicité et des licences en tant que chef de la commercialisation et des partenariats. Le secrétariat général intègre les domaines suivants : stratégie groupe, marchés et qualité, reporting et risques groupe, service juridique. Le secrétaire général participera aux réunions du Comité de direction SRG SSR. Subordonnée directement au directeur général, la communication d'entreprise travaillera en étroite collaboration avec le secrétariat général. Walter Bachmann a débuté sa carrière comme rédacteur et producteur à la télévision locale de Wil. Arrivé à SF il y a 21 ans, il a rempli différentes fonctions : chef honoraires, licences et sponsoring, chef Fiction et divertissement, chef Services de programme, chef du Centre multimédia.
Prêts pour le changement Jean-Bernard Münch, président du Conseil d'administration de SRG SSR : « Le Conseil d'administration relève la qualité des candidatures qui lui ont été soumises. Avec une équipe forte, SRG SSR peut espérer écrire une nouvelle page de l'histoire du service public. » Roger de Weck, directeur général SRG SSR désigné : « Nous allons nous mettre au travail, avec une équipe resserrée, avec des collègues issus des quatre régions du pays, autant de personnalités remarquables. Le potentiel créatif est là, tout comme la volonté d'imprimer un souffle nouveau, de sorte que SRS SSR sache saisir les chances que lui offre un monde des médias en plein bouleversement et en fasse profiter les payeurs de la redevance. » Les postes du second échelon seront repourvus avant la fin de février. La nouvelle structure de direction entre en vigueur le 1er mars 2011.
Organigramme du nouveau Comité de direction et de la Direction générale : www.srgssr.ch (médias)
Nouveaux chefs Culture et Divertissement à RSI Sur proposition du Comité régional SRG SSR de Suisse italienne (Società cooperativa per la Radiotelevisione svizzera in lingua italiana CORSI), le Conseil d'administration de SRG SSR a nommé Maurizio Canetta chef du département Culture et Francesco Coluccia chef du département Divertissement de RSI. À partir du 1er janvier 2011, ils seront membres de la direction de Radiotelevisione svizzera di lingua italiana (RSI) dirigée par Dino Balestra. Depuis 1982, Maurizio Canetta (54 ans) a rempli différentes fonctions TV à RSI : rédacteur et producteur du « Telegiornale » et de « Domenica Sportiva », correspondant à Berne, chef des Sports, responsable du « Telegiornale » et chef du département Culture. Diplômé en journalisme, Francesco Coluccia (45 ans) travaille depuis 1987 à RSI, où il a été rédacteur radio et responsable de plusieurs émissions à Rete Uno et à Rete Tre. Il est chef des programmes de Rete Tre et membre de la direction de Radio RSI.
Contact:
Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse
Daniel Steiner, porte-parole, tél. 079 827 00 66