Alle Storys
Folgen
Keine Story von Berner Fachhochschule (BFH) mehr verpassen.

Berner Fachhochschule (BFH)

Communiqué de presse: 181 nouvelles et nouveaux diplômé-e-s à la BFH-HAFL

Communiqué de presse: 181 nouvelles et nouveaux diplômé-e-s à la BFH-HAFL
  • Bild-Infos
  • Download

Chères et chers représentant-e-s des médias,

Voici un communiqué de presse de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL sur les 181 nouveaux diplômé-e-s à la BFH-HAFL. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Meilleures salutations,

Bettina Jakob

Responsable communication et médias

Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL

Paré-e-s pour l’avenir : 181 nouvelles et nouveaux diplômé-e-s à la BFH-HAFL

Des professionnel-le-s au service de la pratique : les 26 et 27 septembre 2024, 141 étudiant-e-s de bachelor et 40 étudiant-e-s de master ont célébré l’obtention de leur diplôme à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL.

Diplôme en poche, prêts pour l’avenir ! Lors de la cérémonie des 26 et 27 septembre à la BFH-HAFL, 16 étudiant-e-s sortants du « Master in Life Sciences – Agricultural Science », 11 du « Master in Life Sciences – Food, Nutrition and Health » et 13 du « Master in Life Sciences – Forest Science » ont reçu leur diplôme. En outre, la BFH-HAFL a délivré 79 diplômes de Bachelor en Agronomie, 29 en Sciences forestières et 33 en Sciences alimentaires.

Prêt-e-s pour le monde du travail

La BFH-HAFL prépare parfaitement ses étudiant-e-s à leur entrée dans la vie professionnelle. Lors de la cérémonie, la directrice Ute Seeling a souligné qu’en plus d’acquérir des connaissances techniques solides et des compétences linguistiques, les étudiant-e-s développent surtout leur capacité de penser de manière critique et d’aborder des sujets complexes. Ces compétences sont essentielles pour relever avec succès les défis croissants de l’économie et de la société, a-t-elle ajouté. « Le personnel bien qualifié est recherché partout. Les diplômé-e-s de la BFH-HAFL ont d’excellentes perspectives professionnelles, par exemple dans les milieux économiques, l’administration ou les associations », a ajouté prof. Dr Ute Seeling.

Six étudiant-e-s ont vu leurs excellents résultats récompensés :

  • Prix du meilleur bachelor 2024 : Houriet François (BE)
  • Prix d’excellence pour son BSc en Agronomie : Hänseler Jonathan (BE)
  • Prix du meilleur BSc en Sciences forestières : Perrot Gaëlle Magali Marie (BE)
  • Prix du meilleur BSc en Sciences alimentaires : Gügler Isabelle (BE)
  • Prix du meilleur MSc in Life Sciences, orientations Agricultural Science et Forest Science : Koller Janique Stéphanie (VS)
  • Prix du meilleur MSc in Life Sciences, orientation Food, Nutrition and Health : Eschengerd Silvia (BE)

Qui sont nos diplômé-e-s ?

À quoi ressembleront les forêts à l’avenir ? Quelle est l’efficacité de la lutte biologique contre la mineuse de la tomate ? Un fromage à pâte mi-dure à base de lait de vache et de matières végétales sera-t-il bien accueilli ? Nos diplômé-e-s 2024 de bachelor et de master en sciences agronomiques, forestières ou alimentaires se présentent, ainsi que leurs travaux de fin d’études :

https://www.bfh.ch/hafl/fr/etudes/abschlussarbeiten-fr/

Renseignements pour les médias
Ann Schärer,  ann.schaerer@bfh.ch, +41 31 848 63 98
Weitere Storys: Berner Fachhochschule (BFH)
Weitere Storys: Berner Fachhochschule (BFH)