Alle Storys
Folgen
Keine Story von Synova S.A. mehr verpassen.

Synova S.A.

Synova fête ses 25 ans et le succès du Laser MicroJet®
Le procédé hybride combine le laser et l'eau pour usiner de nouveaux matériaux avec une précision et une qualité au micron

Synova fête ses 25 ans et le succès du Laser MicroJet® / Le procédé hybride combine le laser et l'eau pour usiner de nouveaux matériaux avec une précision et une qualité au micron
  • Bild-Infos
  • Download

Duillier, Suisse (ots)

Synova, fournisseur suisse de systèmes d'usinage de pointe par laser, jette un regard rétrospectif sur ses 25 ans d'entreprise et de succès. Basée à Duillier, dans le canton de Vaud, l'entreprise développe, fabrique et commercialise depuis 1997 des systèmes CN industriels d'usinage laser basés sur la technologie révolutionnaire laser à guidage par jet d'eau Laser MicroJet (LMJ). Pas moins de 500 machines ont été livrées à ce jour dans le monde entier.

Outre la recherche, l'usine moderne de Synova à Duillier, d'une superficie de 3000 mètres carrés, assure l'assemblage final et les tests avec une capacité pouvant atteindre jusqu'à 100 machines par an. En 2021, la capacité de production a été étendue à un autre site d'assemblage à Rottweil en Allemagne. Le groupe Synova emploie plus de 130 personnes dans le monde et dispose d'un réseau mondial de filiales avec des centres de micro-usinage aux États-Unis, Japon, Inde, Corée, Allemagne, Chine et Émirats Arabes Unis.

Inventé par le Dr. Bernold Richerzhagen, fondateur et PDG de Synova, le procédé Laser MicroJet combine un laser avec un jet d'eau fin comme un cheveu qui guide le faisceau laser avec précision par réflexion interne totale. Le laser assisté par son jet d'eau cylindrique permet d'usiner des matériaux durs et fragiles comme le diamant, la céramique ou les matériaux composites avec des flancs de coupe parallèles tout en réduisant drastiquement les dommages thermiques et éventuelles dépositions.

Grâce à cette technologie unique, froide et propre, de nouvelles possibilités insoupçonnées d'usinage de matériaux sensibles et high-tech se sont ouvertes dans des secteurs industriels tels que l'aérospatiale, les semi-conducteurs et la joaillerie. Cela induit par exemple le perçage d'aubes de turbines, l'usinage de pièces consommables pour les installations de semi-conducteurs et le facettage de diamants bruts. De nouvelles applications industrielles et approches de traitement des matériaux sont apparues au cours des 25 dernières années par les possibilités qu'offrent la technologie LMJ. Plus d'une douzaine de systèmes Synova différents sur des bases CN de 3 et 5 axes sont disponibles pour les différentes applications de découpe, de perçage, de finition et d'enlèvement matière.

Les 4 et 5 novembre, Synova a fêté son anniversaire avec ses clients, fournisseurs et partenaires ainsi que l'ensemble du personnel dans sa nouvelle halle de montage tout récemment achevée.

À propos de Synova

Synova S.A., dont le siège se situe à Duillier en Suisse, fabrique des systèmes de découpe laser de pointe qui intègrent sa technologie de laser guidé par jet d'eau (Laser MicroJet®) dans une véritable plateforme industrielle CN. Les clients bénéficient ainsi d'un rendement important ainsi que d'une qualité de découpe améliorée et de capacités optimisées pour l'usinage de précision d'une large palette de matériaux. Pour en savoir plus, contactez-nous à l'adresse sales@synova.ch ou consultez notre site Internet www.synova.ch.

Contact:

Aksinja Berger-Paddock
Marketing Manager, Synova S.A.
berger-paddock@synova.ch

Weitere Storys: Synova S.A.
Weitere Storys: Synova S.A.