Les commerçants risquent leur crédibilité avec des rabais élevés au Black Friday
Malters (ots)
Le Singles Day a quitté le devant de la scène et le Black Friday, le prochain événement de bonnes affaires, prendra le relai dans quelques jours. Un sondage représentatif révèle: certains clients attendent de grands rabais lors du Black Friday, tandis que d'autres clients trouvent que le commerce perd en crédibilité avec de grandes réductions de prix. Les commerçants sont donc contraints à un acte d'équilibre.
Selon une enquête commandée par blackfridaydeals.ch et réalisée par DemoSCOPE, environ deux tiers des consommatrices et consommateurs pensent que les commerçants perdent en crédibilité lorsqu'ils offrent des rabais (trop) élevés lors des événements de shopping. Pour presque la moitié des personnes interrogées, de gros rabais indiquent que les prix réguliers sont trop élevés.
Toutefois, seulement 16 % des participants à l'enquête estiment que des rabais élevés sont accordés uniquement sur des produits considérés comme des invendus. Cela suggère que les offres sont tout de même perçues comme étant de haute qualité.
Julian Zrotz, expert en commerce de détail chez blackfridaydeals.ch, constate: "Il est difficile pour les commerçants de concevoir de bonnes actions pour le Black Friday. Lors des soldes d'été et d'hiver, il est clair que les rabais servent à faire de la place pour la nouvelle collection. Cependant, la raison des rabais lors du Black Friday est moins évidente. Par conséquent, les commerçants ont de plus en plus la responsabilité de communiquer aux consommateurs une justification plausible pour les rabais élevés."
Dans la version détaillée de notre communiqué de presse, vous apprendrez également comment les consommateurs peuvent se protéger contre les arnaques en ligne lors du Black Friday, et combien d'achats sont impulsifs en raison de fortes réductions.
Contact:
blackfridaydeals.ch
Julian Zrotz
E-mail: julian@blackfridaydeals.ch
Tél.: 076 378 13 37