Crossair: Projet Phoenix: une seule convention collective pour tous les pilotes
Bâle (ots)
Les pilotes employés par Crossair seront, à l'avenir aussi, soumis à une seule et unique convention collective de travail. Un article de l'hebdomadaire économique Cash, selon lequel André Dosé, CEO de Crossair, aurait garanti des négociations séparées au syndicat des pilotes Swissair, Aeropers, est erroné.
Lors de la révision du contrat collectif en vigueur, le seul partenaire contractuel de Crossair sera encore l'association des pilotes Crossair CCP. Le syndicat des pilotes Swissair Aeropers a été invité par la direction de Crossair à faire part de ses desiderata lors de pourparlers communs avec le syndicat frère CCP. La direction de Crossair considère des négociations séparées avec Aeropers comme exclues. Nous tenons beaucoup à une bonne entente avec les deux groupements, souligne Kurt Renggli, le chef du personnel de Crossair, mais des tractations séparées avec CCP et Aeropers seraient inconciliables avec la culture commune d'entreprise que nous souhaitons.
A l'occasion d'une séance d'information qui aura lieu dans les semaines à venir, la direction de Crossair communiquera aux représentants du syndicat des pilotes de Crossair, CCP, et aux responsables du syndicat des pilotes de Swissair, Aeropers, la démarche prévue lors des négociations relatives à la convention collective de travail. Des pourparlers préalables avec les responsables des deux syndicats ont déjà eu lieu. C'est pour fin janvier que l'on attend le projet de convention collective appelée à entrer en vigueur en avril.
Contact:
Crossair, Corporate Communications
Case postale, CH - 4002 Bâle
Tél. +41/61/325'45'50
Fax +41/61/325'35'54
E-mail: communications@crossair.ch
Internet: www.crossair.com