Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)
Réduction des coûts dans le domaine de lasile
(ots)2.11.2005. Grâce à une application conséquente de la politique dasile et du recul sensible du nombre des demandes dasile, le Département fédéral de justice et police (DFJP) prévoit de procéder à dautres réductions de frais dans ce domaine. Bon nombre de mesures applicables en 2006 auront un effet dissuasif sur les demandeurs dasile sans motif dasile pertinent. Par conséquent, le DFJP demande aux commissions des finances de prendre en compte dans le budget une autre réduction sélevant à 70 millions de francs.
Le DFJP estime que la poursuite dune politique dasile conséquente continuera dentraîner une diminution du nombre des demandes dasile. Dans le cadre du budget 2006, il sagira den tenir compte en réduisant le budget de lOffice fédéral des migrations (ODM). Le recul du nombre des demandes dasile permet de procéder à une réduction des coûts en particulier dans le domaine de laide sociale.
Le message du Conseil fédéral du 24 août 2005 a fixé les modalités en matière de budget 2006. Il prévoyait notamment pour lODM des dépenses de 919,6 millions de francs. Par comparaison, la réduction des coûts dun montant de 70 millions de francs correspond à une réduction supplémentaire denviron 7,6 %. Sur lensemble du budget du département, cette réduction se monte à environ 5 % par rapport aux chiffres budgétés dans le message.
Renseignements supplémentaires: Livio Zanolari, Chef du Service de presse du DFJP, tél. 031 / 322 40 90