Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)
L'OFCOM décide d'octroyer à nouveau des concessions radio pour les manifestations de courte durée à Zurich
Bienne (ots)
L'Office fédéral de la communication (OFCOM) revient sur sa décision de ne traiter temporairement aucune demande de concession radio pour les manifestations de courte durée à Zurich.
Dans le but de garantir une procédure de sélection équitable, l'OFCOM avait décidé de ne plus traiter les demandes de concession pour des manifestations de courte durée avant l'échéance du délai de candidature de la nouvelle radio de Zurich destinée aux jeunes. Cette mesure visait à empêcher que des organisateurs utilisent ces manifestations de courte durée comme des plates-formes pour se faire connaître tant du public que des autorités locales, et se promouvoir ainsi en tant qu'opérateurs potentiels de la nouvelle radio.
Cependant, de nombreuses demandes de concession ont été déposées par des candidats qui n'entendent pas participer à la mise au concours pour la nouvelle radio destinée aux jeunes. C'est pourquoi l'OFCOM estime que, dans ces cas-là, il est tout à fait justifié de faire exception à la suspension d'octroi de concessions.
A noter que la mise au concours devrait être lancée ces prochaines semaines; elle durera trois mois.
Office fédéral de la communication Service de communication
Renseignements:
Bernhard Bürki Office fédéral de la communication +41 32 327 54 06