Eidg. Finanz Departement (EFD)
Le Conseil fédéral se penche sur la décentralisation de l'administration fédérale
Berne (ots)
28 aoû 2002 (DFF) Le Conseil fédéral est prêt à examiner les possibilités de délocaliser d'autres offices fédéraux et à accepter la recommandation du conseiller aux États Filippo Lombardi (CVP/TI) sur la décentralisation. A la suite de différentes interventions parlementaires, le Conseil fédéral avait mis en place, avant de recevoir cette recommandation, un groupe de travail interdépartemental chargé d'élaborer un rapport sur la décentralisation de l'administration fédérale.
Le Conseil fédéral précise dans sa réponse donnée aujourd'hui que ce groupe de travail est chargé d'étudier différentes propositions et d'examiner les questions principales liées à la poursuite du transfert des services de la Confédération, en mettant l'accent sur les critères d'efficacité et d 'économie.
Dans sa recommandation, Filippo Lombardi demandait de réexaminer le transfert d'offices fédéraux importants, en donnant la préférence à Aarau et à Fribourg, villes qui n'ont pas été retenues pour les emplacements des nouveaux tribunaux fédéraux.
Renseignements: Gregor Saladin/Bettina Hahnloser, service d'information de l 'OFCL, 031 325 50 03
Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch