Damovo s'installe en pole position en devenant le Business Communications Partner de l'écurie Jordan Grand Prix
Glasgow/Brüttisellen (ots)
L'écurie Jordan Grand Prix a désigné Damovo comme partenaire officiel pour ses communications commerciales. Grâce à ce partenariat, Jordan profitera de l'expertise de Damovo dans les solutions Voix, Données et Mobilité.
Eddie Jordan, Directeur Général de Jordan Grand Prix, a salué ce nouveau partenariat: "Les communications commerciales deviennent de plus en plus importantes pour les écuries de Formule 1 et il est capital que Jordan s'associe aux meilleurs acteurs dans ce domaine. Nous sommes dès lors enchantés de notre nouveau partenariat avec Damovo. C'est une société jeune qui peut s'appuyer sur une équipe de direction de première force et nous nous réjouissons déjà à l'idée de profiter de l'expertise qu'ils apporteront au sein de notre équipe et de travailler de concert pour engranger un succès mutuel."
La Formule 1 est un phénomène mondial qui attire des millions de téléspectateurs présents dans 146 pays du monde entier. Dans le cadre du partenariat, le logo de Damovo intégrera la livrée de la Honda EJ12 de Jordan qui défendra les couleurs de l'écurie durant le championnat du monde 2002 et on pourra aussi l'apercevoir sur la combinaison des deux pilotes de l'équipe, l'Italien Giancarlo Fisichella et le Japonais Takuma Sato. L'accord de sponsoring conséquent qui sera dévoilé lors de la présentation de l'équipe à Bruxelles le vendredi 22 février, sera d'application dès le premier Grand Prix disputé en Australie le 3 mars prochain.
Pearse Flynn, CEO de Damovo, a déclaré: "Ce partenariat m'enthousiasme réellement. La synergie entre l'écurie Jordan et Damovo est énorme et elle ne manquera pas de dynamiser également notre équipe, nos partenaires et nos clients. Damovo collaborera étroitement avec l'écurie Jordan à l'élaboration d'un système de communication qui confèrera un avantage compétitif à l'écurie de course automobile."
Flynn ajoute: "Jordan et Damovo approchent leurs domaines respectifs avec une mentalité innovatrice qui combine savoir-faire et technologie en vue d'obtenir des résultats. Les deux entreprises partagent une même soif de succès et font montre d'ouverture vis-à-vis des idées et des innovations. En tant qu'outil de marketing, la Formule 1 est très populaire sur le marché de Damovo et elle attire l'attention de notre public cible."
Damovo et l'écurie Jordan Grand Prix dévoileront leur partenariat par le biais d'une campagne de marketing et de communications entièrement intégrée ainsi que dans le cadre d'actions communes. A propos de Damovo
Damovo est une enterprise de services internationale qui fournit des solutions de communication de classe globale aux entreprises. Par le biais de la consultance, de l'intégration et de la gestion, Damovo offre des solutions commerciales de pointe dans les domaines suivants: le e-commerce, les réseaux de convergence voix-données, les "managed services", la mobilité et les centres de contact. Le portefeuille des solutions de Damovo profite des technologies des meilleurs fournisseurs et des entreprises technologiques de premier plan au niveau mondial.
Damovo emploie 2700 collaborateurs et gère un volume total de transactions annuelles de près de 1 milliard d'euros. La société possède 18 bureaux dans le monde: en Europe, en Amérique latine et en Australasie. Damovo détient une liste de clients de premier ordre: plus de 26000 organisations internationales appartenant aux secteurs gouvernementaux, bancaires, de la fonction publique, des services publics et des soins de santé.
Les principaux pays où opère Damovo sont: L'Australie, le Brésil, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni - autant de pays qui accueillent des compétitions de Formule 1. Mais Damovo, c'est aussi l'Argentine, la Belgique, la Colombie, la Tchéquie, la Hongrie, l'Irlande, le Mexique, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Suède, la Suisse et le Venezuela.
Damovo a été créée en septembre 2001, suite à un investissement de 480 millions de dollars réalisé par Apax Partners afin d'acquérir 80% de la division ventes directes et de services de Ericsson Enterprise Solutions.
Damovo sera présente à l'occasion du salon CeBit en Allemagne, du 13 au 20 mars 2002. Notre stand sera installé à l'emplacement n° D72 dans le hall 13. Si vous souhaitez nous rendre visite à l'occasion de cet événement, n'hésitez pas à contacter Richard Cook au +44/207/313'22'28.
Damovo est le partenaire officiel de la communication commerciale de l'écurie Jordan Grand Prix.
A propos de Jordan Grand Prix
L'écurie Jordan, créée en 1991 par l'extravagant Eddie Jordan (Irlande), a apporté couleurs et sens de l'humour à la Formule 1. En 10 ans d'existence, l'écurie a enregistré des résultats impressionnants - trois victoires de Grands Prix, six pole positions et 11 podiums au cours des quatre dernières années. En 1998, l'écurie est venue ébranler le top 4 constitué par McLaren, Ferrari, Williams et Benetton en place depuis 1989. En 1999, Jordan fit encore plus fort en se défaisant des deux anciens champions du monde, Williams et Benetton, pour terminer troisième derrière Ferrari et McLaren. En 2000, Jordan fut la seule équipe à rejoindre McLaren et Ferrari sur la première ligne de la grille de départ mais l'écurie connut des problèmes de fiabilité qui - la malchance aidant - la firent reculer à la sixième place du championnat. En 2001, l'écurie a opéré un grand pas en avant en s'alliant avec Honda et elle a terminé à la cinquième place du championnat. L'année 2002 verra une nouvelle équipe de pilotes avec le retour de Giancarlo Fisichella, qui fit ses débuts en F1 avec Jordan en 1997 et la signature de Takuma Sato, le champion de F3 britannique qui a battu tous les records. L'écurie possède une nouvelle énergie et une soif de succès. Elle entame la saison en étant prête à tout mettre en oeuvre pour atteindre son objectif ultime: remporter le championnat du monde.
Jordan incarne l'esprit de la Formule 1: travail sans relâche, émotion, adrénaline et plaisir. Une entreprise dynamique dans un sport qui l'est tout autant!
Des photos peuvent être commandées aux adresses ci-dessous.
Contact:
:
Damovo Switzerland AG
Bruno Höfliger
Chief Financial Officer
Ruchstuckstrasse 21
8306 Brüttisellen
Fon: +41 043 / 255 72 11
Fax: +41 043 / 255 72 44
E-Mail: info.switzerland@damovo.com
Internet: www.damovo.com
PR-Service N. Hendricks
Norbert Hendricks
TechnologiePark
Friedrich-Ebert-Strasse
51429 Bergisch Gladbach
Fon:+49 2204 / 84 31 71
Fax: +49 2204 / 84 31 75
E-Mail: nhendricks@mail.tbg.de