Eidg. Finanz Departement (EFD)
EFD: Nouveau contingent de gardes-fortifications pour le Corps des gardes-frontière
Berne (ots)
14 mar 2003 (DFF) Le Conseil fédéral a décidé de soutenir le Corps des gardes-frontière (Cgfr) au moyen d'effectifs supplémentaires fournis par le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). A partir du mois d'avril, 200 gardes-fortifications au total seront donc engagés au sein du Cgfr.
Depuis 1998 déjà, 100 gardes-fortifications exercent leur activité pour le compte du Corps des gardes-frontière. Le Conseil fédéral a maintenant accepté une proposition du Département fédéral des finances (DFF) et du DDPS, aux termes de laquelle le Cgfr disposera de 100 gardes-fortifications supplémentaires dès le début du mois d'avril. Compte tenu de leur formation, ces membres de l'armée seront affectés à des tâches de protection. Cela permettra aux gardes-frontière de se concentrer de façon accrue sur leurs tâches essentielles, c'est-à-dire les contrôles douaniers et ceux relevant de la police de sécurité.
Le Conseil fédéral veut en outre faire examiner la possibilité de remplacer à l'avenir une partie des gardes-fortifications par des militaires provenant de l'infanterie effectuant leur service en une seule fois.
Renseignements: Hanspeter Wüthrich, Corps des gardes-frontière, tél. 031 322 65 35
Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch