Eidg. Volkswirtschaftsdepartement (EVD)
EVD: Mesures tarifaires prises pendant le 2e semestre 2003
Berne (ots)
Le Conseil fédéral a adopté le 11 février 2004 le rapport sur les mesures tarifaires à lintention des Chambres fédérales. Il porte sur les décisions suivantes, entrées en vigueur durant le 2e semestre 2003: Une infestation virale et la sécheresse ont sensiblement réduit la qualité et la quantité de la récolte respectivement des pommes de terre de semence et des pommes de terre de transformation indigènes. Le contingent partiel de pommes de terre de 25 300 tonnes a dès lors été augmenté temporairement de 18 250 tonnes pour atteindre 43 550 tonnes. La sécheresse de lété 2003 a en plus causé une pénurie de fourrages grossiers indigènes. Les importations ont par conséquent été complètement libéralisées (franchise de droits de douane) en vue damoindrir la hausse des prix. Il est prévu de maintenir la mesure jusquau début de la nouvelle récolte de fourrages grossiers en printemps 2004.
La répartition des contingents tarifaires et leur utilisation sont publiés par lOffice fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) sous forme de tirage séparé.
Renseignements: Jürg Niklaus, seco, Circulation internationale des marchandises et politique dorigine, tél. 031 322 22 37