The Cranberries le mardi 26 février à l'Aréna de Genève et le mercredi 27 février 2002 au Hallenstadion de Zurich
Zurich (ots)
L'essence de la bonne pop music
Pour leurs 10 ans d'existence, les Cranberries de Limerik, Irlande, se sont peut-être offerts leur meilleur album avec «Wake Up And Smell The Coffee». Pourquoi? Parce qu'après une si longue période et 33 millions d'albums vendus, ils ont enfin retrouvé leur style et leur énergie des débuts, celle-là même qui en faisait l'un des groupes les plus populaires de la planète. On se rappelle avec plaisir le temps où Dolores O'Riordan et ses trois musiciens Fergal Lawler et les frères Mike et Noel Hogan squattaient les charts du monde entier avec «Zombie». En février 2002, les «airelles rouges» seront en Suisse pour deux rendez-vous consécutifs: le mardi 26 février 2002 (20 h 30) à l'Arena de Genève et le mercredi 27 février 2002 (20 h) au Hallenstadion de Zurich.
Magie de la patrie
Le nouvel album ne renvoie pas seulement aux débuts musicaux des Cranberries. En soi, la collaboration avec leur «mentor» Stephen Street, qui a travaillé pour les Smiths, Morrissey et Blur, s'est révélée une décision des plus bénéfiques. Dans les célèbres studios de Windmill Lane à Dublin, les nouvelles chansons ont été peaufinées pendant deux mois, dans les mêmes murs où U2 enregistrait en son temps chef-d'uvre après chef-d'uvre. Mais attention! Les Cranberries n'ont à pâlir d'aucune comparaison car, à leur façon, ils sont tout autant inimitables. «Nous n'avons plus rien à prouver», rappelle une Dolores visiblement ravie, qui, en janvier de cette année, mettait au monde un second enfant. «Nous avons pu totalement profiter du studio et nous nous sommes concentrés sur le flot des nouvelles chansons.» Et ce sont justement de nouvelles chansons comme le premier single «Analyse» ou «Never Grow Old» qui illustrent la maturité de ce groupe. Ou encore «Time Is Ticking Out» au souffle politique, qui fait vraiment songer aux premiers titres des Cranberries. Et même s'ils ont déjà fait plusieurs fois le tour de la planète, tous les quatre avouent qu'il n'y a pas d'endroit sur terre comparable à leur propre patrie. «Beaucoup de gens nous ont répété que nous devrions déménager à Dublin ou à Londres. Mais pour quoi faire? Nous habitons à Limerick, c'est ici que nous avons nos familles et nos amis. Quand on reste trop longtemps loin de l'Irlande, le cur devient lourd. Nous devons toujours revenir ici, ne serait-ce que pour quelques semaines. C'est un endroit magique!» Magique, un mot qui convient bien aux Cranberries, surtout lorsqu'ils sont sur scène. Car ce groupe n'a pas son pareil pour toucher le public avec des chansons simplement conçues, là même où il désire être touché: au coeur.
Groupe The Cranberries Site web: www.cranberries.ie
Date / Lieu: Mardi, 26 février 2002, 20.30 heures Arena Genf (en collaboration avec Opus One)
Date / Lieu: Mercredi, 27 février 2002, 20 heures Hallenstadion Zurich
Prix des billets: CHF 55.- (Genève) / CHF 60.- (Zurich)
Nouvel Album: Wake Up And Smell The Coffee (Universal Music)
Vente de billets au TicketCorner par téléphone 0848 800 800, sur Internet: www.ticketcorner.ch ou dans les filiales Manor et les gares CFF, ainsi qu'auprès de tous les autres points de vente TicketCorner.
Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Markus Simmen
Tél. +41/1/809'66'66
Opus One
Madame Anne-Christine Cardon
Tél. +41/22/365'11'60