Good News présente: A-ha: mercredi 2 octobre 2002, Hallenstadion, Zurich
Zurich (ots)
Le grand retour des mélancoliques du pop
Ce qui commença en 1982 dans une simple cabane près de la ville de Drammen, dans le sud de la Norvège, devint un immense succès trois ans plus tard. C'est en effet dans ce local que de jeunes Scandinaves de 20 ans, Morten Harket (chanteur), Pål Waaktaar-Savoy (guitare) et Magne "Mags" Furuholmen, avaient aménagé un petit studio de fortune et enregistré une toute première version du morceau qui est devenu aujourd'hui l'un des titres pop les plus remarqués des années 80: "Take On Me". L'un des principaux élément du succès éblouissant de cet hymne dont la mélodie se joue avec un seul doigt, fut la spectaculaire vidéo, qui comprenait, chose nouvelle pour l'époque, un mélange de séquences de dessins animés et d'images réelles filmées. Les mélancoliques du pop, en proie à la nostalgie, reviennent enfin en Suisse à l'occasion d'une tournée de têtes d'affiches.
Bien que nos trois Scandinaves photogènes aient prouvé par le succès immédiat de leur single "I've Been Losing You" ou de leur grand titre lié à l'épopée James Bond "The Living Daylights" qu'ils n'étaient pas une de ces vedettes éphémères que l'on rencontre souvent, le groupe fit moins parler de lui à la fin des années 80. Après une tentative de réorientation musicale mal perçue avec l'album "Memorial Beach" (1993), Magne fit une brève incursion dans le monde de l'art alors que Pål lançait son projet solo "Savoy". Ce n'est qu'au début de l'été 2000 que parut le premier album A-ha au terme d'une pause assez longue. Il s'appelait "Minor Earth, Major Sky" et obtient un franc succès, principalement en Allemagne, au Japon et... en Suisse. Les Helvètes ont toujours tendu la perche aux Norvégiens et fait entrer chacun de leurs 33 tours au hit-parade, même si ce n'était souvent que pour une courte période. Lorsque le groupe se produisit à nouveau en Suisse après une interruption de plus de 10 ans, le site du Festival Soundarena fut envahi dès le petit matin par des fans A-ha fort enthousiastes qui cherchaient par tous les moyens une très bonne place en avant-scène. Pour présenter leur tout dernier album "Lifelines", Morten, Pål und "Mags" donneront en octobre un show de gala dans une version intégrale et non écourtée au Hallenstadion de Zurich. Du A-ha à l'état pur pour ainsi dire.
Artiste: A-ha Internet: www.a-ha.com
Date: Mercredi, 2 octobre 2002, 20 heures
Lieu: Hallenstadion Zürich
Prix: CHF 60.-
Dernier album: "Lifelines" (Warner Music)
Partenaires médiatiques: SonntagsBlick, Radio 24, Radio Argovia, Radio Zürisee
Vente de billets au TicketCorner per téléphone 0848 800 800, sur Internet: www.ticketcorner.ch ou dans les filiales Manor et les gares CFF, ainsi qu' auprès de tous les autres points de vente TicketCorner.
Contact:
Good News Productions SA
Ralph Trossmann
Tél. +41/1/809'66'66