Vacances d'été avec son chien ou chat dans l'UE: pas de changement
(ots)Les détenteurs de chiens et chats pourront se rendre en vacances d'été dans les pays de l'UE avec leur animal comme jusqu'à présent. La Commission de l'UE a décidé, mercredi, de reporter définitivement au 1er octobre 2004 l'entrée en vigueur de ses nouvelles conditions d'importation pour chiens et chats. A l'origine, leur entrée en vigueur était prévue pour le 3 juillet 2004.
Ce report signifie que les règles actuelles restent valables pour les prochaines vacances d'été. En d'autres termes, les chiens et les chats pourront entrer dans un pays de l'UE jusqu'à la fin septembre 2004 s'ils sont vaccinés contre la rage. Le détenteur de l'animal devra prouver cette vaccination, comme jusqu'à présent, au moyen d'un certificat de vaccination valable. Restent également valables les règles actuelles spéciales de la Suède, de la Finlande, de l'Angleterre, de l'Irlande et de la Norvège.
Les nouvelles conditions d'entrée dans l'UE ne seront donc applicables qu'à partir du 1er octobre 2004. A partir de cette date, les chiens et les chats qui entreront dans un pays de l'UE devront être munis d'une marque d'identification, à savoir une puce électronique ou un tatouage.
OFFICE VÉTÉRINAIRE FÉDÉRAL Service de presse et d'information Renseignements: Marcel Falk, Communication 031 / 323 84 96