BAT British American Tobacco Switzerland SA
Vente de produits du tabac : âge légal minimum
Lausanne (ots)
Vaud, Lucerne, Grisons : les automates à cigarettes ne pourront être activés qu'avec des jetons !
Leader suisse dans le secteur des automates à cigarettes, British American Tobacco Switzerland (BAT Switzerland) va mettre en place un système de vérification d'âge sur ses automates des cantons de Vaud, Lucerne, et Grisons. Dès le 1er janvier 2008, ces automates à cigarettes ne pourront être activés qu'avec l'aide d'un jeton.
La période de transition pour la mise en conformité des automates à cigarettes prend fin le 31 décembre 2007 pour trois des onze cantons qui ont adopté un âge légal minimum pour la vente des produits du tabac (16 ans pour Lucerne et les Grisons et 18 ans pour Vaud). BAT Switzerland, au travers de sa filiale BAT Switzerland Vending, va progressivement mettre en conformité ses 1500 automates.
Jetons remis gratuitement
Les jetons, permettant d'activer les automates, seront remis individuellement et gratuitement aux consommateurs par le personnel des établissements publics. Il appartiendra à celui-ci de vérifier - en cas de doute - l'âge de l'utilisateur. Tous les établissements s'y engageront en signant une charte. Une fois le jeton introduit, le consommateur pourra se procurer ses cigarettes de la même façon qu'auparavant.
Des réactions positives
Pour s'assurer que le système à jetons convenait aussi bien aux consommateurs qu'aux gérants des établissements, BAT Switzerland a procédé à plusieurs tests dans des conditions réelles. Au vu des réactions positives des uns comme des autres, elle a ensuite proposé cette solution aux autorités des différents cantons qui l'ont approuvée.
Âge minimum pour la vente des produits du tabac
Depuis longtemps, BAT Switzerland soutient l'adoption d'un âge minimum légal. Ce dernier devrait être fixé à 18 ans. Dès lors, une norme fédérale est nécessaire afin d'assurer une solution uniforme dans toute la Suisse.
British American Tobacco Switzerland S.A. / www.bat.ch
British American Tobacco Switzerland est le 2ème fabricant de cigarettes en Suisse, et emploie environ 700 personnes. Son site de production se trouve à Boncourt (Jura). Ses marques les plus connues sont Kent, Parisienne, Pall Mall, Lucky Strike et Vogue.
Contact:
Pour plus de renseignements ou des images explicatives du système à
jetons, merci de contacter:
Audrey Guibat Demont
Responsable Communication
BAT Switzerland S.A.
Tél.: +41/21/614'16'14
E-Mail: audrey_guibat@bat.com