Changement à la tête de Pro Infirmis Suisse
Zurisch (ots)
Le directeur de Pro Infirmis SUISSE, M. Alard du Bois-Reymond (43), quitte la plus grande organisation pour personnes handicapées de Suisse à la fin de l'année. Au 1er janvier 2005, il prendra ses nouvelles fonctions de vice-directeur de l'assurance invalidité à l'office fédéral des assurances sociales (OFAS ; département fédéral de l'Intérieur).
Les services de Pro Infirmis ont connu un développement significatif pendant le mandat de 8 ans de M. du Bois-Reymond: l'accent a été mis sur le développement de la consultation sociale pour les personnes souffrant d'un handicap psychique ainsi que le développement de la recherche d'emploi et le maintien de l'emploi pour les personnes handicapées. Sous la direction de M. du Bois-Reymond, le principe de financement de Pro Infirmis a été modernisé par l'OFAS: Le système dépassé des subventions a été remplacé par un principe moderne de contrats de services. Par ailleurs, la période de direction de M. du Bois-Reymond a été placée sous le signe de l'amélioration de l'image et de la notoriété de Pro Infirmis ainsi que de l'accroissement de la récolte de fonds privés.
Le comité directeur de Pro Infirmis dirigé, par Rita Roos-Niedermann, discutera au cours des prochains jours de la marche à suivre pour la nomination du prochain directeur. Le comité directeur tient à remercier M. du Bois-Reymond pour son fort engagement et lui exprime ses meilleurs souhaits pour l'avenir.
Contact:
Mark Zumbühl
directeur de la communication de
Pro Infirmis Suisse
Tél. +41/1/388'26'26
Mobile +41/79/415'26'27