NESTEA - la saveur rafraîchissante à base de thé et de fruits remporte toujours le même succès
Brüttisellen (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops
10ème anniversaire de NESTEA et 100ème anniversaire du thé glacé - Joyeux anniversaire!
Avec sa gamme d'arômes différents, NESTEA rafraîchit un nombre croissant de consommateurs en Suisse et renforce avec succès sa position sur le marché. 10ème anniversaire de NESTEA en Suisse et 100ème anniversaire du thé glacé à St. Louis / USA - deux anniversaires "ronds" - une année pour faire la fête! Joyeux anniversaire!
L'année passée, Nestea a de nouveau réussi à étendre légèrement sa position sur le marché suisse des thés glacés en légère expansion, et ce grâce à une croissance à deux chiffres. Au cours de l'été dernier, qui fut particulièrement chaud, Nestea a étanché la soif d'un nombre encore plus important de personnes en Suisse.
100ème anniversaire du thé glacé
Le thé glacé repose sur une longue tradition: il y exactement 100 ans que les premiers thés glacés ont été crées pour l'Exposition Universelle de St. Louis en Amérique du Nord et qu'ils ont été consommés avec délectation par les pionniers du thé glacé. C'est le propriétaire d'une plantation de thé, Richard Blechynden, qui a eu cette idée. Auparavant, en raison des températures élevées, il avait proposé à ses clients assoiffés un thé chaud à l'origine qu'il avait laissé refroidir. Ce thé glacé était tellement bon qu'à partir de ce moment, il est entré dans l'histoire. De nos jours, le thé glacé est consommé dans plus de 200 pays différents à travers le monde entier.
10ème anniversaire de Nestea
En Suisse, avec son arôme de thé et de fruits, Nestea rafraîchit à merveille tous les Suisses depuis 1994. Cette année est donc placée sous le signe de ce double anniversaire: le 100ème anniversaire du thé glacé et le 10ème anniversaire de Nestea en Suisse. Joyeux anniversaire!
Les Suisses aiment le thé glacé ! La consommation par habitant de thés glacés prêts à consommer est d'environ 25 litres, ce qui place la Suisse en troisième position après le Japon, le pays du thé par excellence, et Taiwan.
Nestea reste sur la voie de la croissance
Alors que ces dernières années, le marché du thé glacé a connu une légère croissance, Nestea est parvenu à doubler ses ventes au cours de ces cinq dernières années et à occuper la place de leader dans le domaine de la gastronomie.
Nestea, la saveur rafraîchissante du thé et des fruits est disponible en Suisse depuis 1994. Nestea propose les arômes suivants en Suisse, le pays du thé glacé:
- NESTEA Lemon, étanche la soif de façon classique avec un arôme fin de citron. C'est l'arôme préféré des Suisses
- NESTEA Lemon light, le thé glacé idéal pour les consommateurs qui souhaitent un nombre de calories limité, sans pour autant faire de compromis au niveau de la saveur
- NESTEA Peach, un arôme fruité au goût de pêche et
- NESTEA Red Fruits, un thé glacé à l'arôme unique à base de fraises, de framboises et de myrtilles.
Nestea est disponible en bouteilles PET attrayantes. La feuille de thé intégrée dans le goulot de la bouteille symbolise l'arôme équilibré du thé glacé. La bouteille Nestea présente une apparence rafraîchissante. Elle tient bien en main et invite à la consommation immédiate.
Une campagne publicitaire forte nous permettra à nouveau de promouvoir Nestea l'année prochaine. En outre, nous allons pour la première fois mettre à disposition du commerce et de la gastronomie des accessoires estivaux Nestea attrayants (parasols, tables et drapeaux) pour promouvoir les ventes. Tout ceci garantira une présence forte de Nestea!
NESTEA. L'arôme rafraîchissant du thé et des fruits.
Coca-Cola en Suisse
Coca-Cola est le principal fabricant de boissons sans alcool en Suisse. Dans notre pays, Coca-Cola possède sa propre usine de mise en bouteille depuis 1936. Après l'introduction du Fanta (1965), du Sprite (1968) et du Kinley (1973), le lancement du Coca-Cola light en 1984 représente une autre étape. En 1994, nous entrons dans le segment des thés froids avec Nestea et en 2001 dans le segment des jus de fruits avec Minute Maid. En 2002, le Disney's Adventures, première boisson pour enfants, arrive sur le marché. Une autre étape importante est franchie en automne 2002 avec la reprise de Valser Mineralquellen SA, qui produit l'eau minérale préférée des Suisses. Introduites sur le marché au début de l'année 2003, la boisson sport Powerade et le Vanilla Coke sont les dernières marques arrivées dans notre assortiment.
En Suisse, l'organisation Coca-Cola comprend plusieurs entreprises. Coca-Cola SA est une filiale de The Coca-Cola Company, dont le siège se trouve à Atlanta, aux USA. Coca-Cola SA joue le rôle de donneuse de licence et est responsable du marketing auprès des consommateurs. Basée à Brüttisellen, Coca-Cola Beverages SA est responsable de la production, de la vente, de la distribution et du marketing commercial. Elle emploie actuellement quelque 870 collaborateurs et collaboratrices, sur les sites de Brüttisellen, de Bolligen et de Bussigny. Environ 90% des boissons vendues sont fabriquées en Suisse.
Coca-Cola Beverages SA est une filiale de Coca-Cola HBC SA, dont le siège se trouve à Athènes. Coca-Cola HBC est l'un des franchisés les plus importants de The Coca-Cola Company dans le monde, et est présent dans 26 pays, en Europe centrale, méridionale et de l'est, y compris en Russie.
Depuis octobre 2002, la société Valser Mineralquellen SA fait également partie de la famille Coca-Cola en Suisse. Appartenant à la fois à Coca-Cola SA et à Coca-Cola Beverages SA, l'entreprise Valser possède toujours son siège à Liebefeld près de Berne et continue d'être gérée comme une entreprise indépendante. Elle emploie plus de 100 collaborateurs et collaboratrices, sur les sites de Vals (source), Zizers (logistique) et Liebefeld (administration et vente).
Contact:
Pia Lehmann
Coca-Cola AG
Communication d'entreprise
Tél. +41/1/835'94'72
Fax +41/1/835'94'73
E-Mail: plehmann@eur.ko.com
Internet: www.nestea.ch
www.coca-cola.ch