Opération policière dans l'agglomération zurichoise: La Confédération et les cantons prennent des mesures contre les Hells Angels, soupçonnés de participer à une organisation criminelle
(ots)Berne / Zurich, le 28 avril 2004. Mercredi soir, la Police judiciaire fédérale a mené, en collaboration étroite avec la police cantonale et la police municipale de Zurich, une opération policière contre des membres dirigeants du groupe Hells Angels MC Switzerland. Ceux-ci sont suspectés de prendre part à une organisation criminelle.
L'opération policière a été menée dans le cadre d'une enquête placée sous la conduite du Ministère public de la Confédération. C'est à sa demande que la Police judiciaire fédérale, forte du soutien de plusieurs corps de police cantonaux et municipaux, mène depuis quelque temps déjà des investigations dans le milieu de la bande de motards. L'opération, au cours de laquelle les policiers ont effectué une série de perquisitions, a permis d'arrêter plusieurs personnes.
Les autorités de poursuite pénale, soucieuses de ne pas compromettre les opérations menées ni la suite de la procédure, ne peuvent pour l'heure dévoiler davantage de détails. Les personnes arrêtées bénéficient en outre de la présomption d'innocence.
OFFICE FEDERAL DE LA POLICEE Service de presse de fedpol