Migros: nouvelle organisation des fleurs et plantes importées
Zurich (ots)
Migros vient de franchir une nouvelle étape dans la concentration des achats et de la logistique des produits frais. Pour les divers assortiments de fleurs coupées et de plantes importées, il ny aura plus quun seul centre de compétence (plate-forme) à partir duquel toutes les coopératives régionales seront approvisionnées. La plate- forme assumera progressivement à partir du 1er juillet 2007 les diverses tâches qui lui seront confiées dans les domaines de limportation, des achats, de la préparation, du conditionnement, de la garantie de la qualité et de la logistique.
Les achats de roses Max Havelaar, orchidées, fleurs exotiques et plantes vertes seront assurés dès le 1er juillet 2007 entièrement par une plate-forme qui se chargera du conditionnement et de la redistribution. A compter de cette date également, les arrangements de fleurs, les tulipes et autres fleurs en bouquet ainsi que certaines plantes dappartement seront achetés déjà partiellement sous une forme groupée. Migros a informé aujourdhui ses fournisseurs de fleurs et de plantes de cette décision.
Les assortiments dont la gestion sera désormais centralisée représentent 48% de lensemble des besoins de Migros en matière de fleurs et de plantes. La plate-forme prendra en charge les nouveaux assortiments par étapes au gré de leur production saisonnière, ceci à partir de lété 2007 jusquau printemps 2008. Dici là, les importateurs actuels continueront à fournir Migros. Si Migros donne cette information aujourdhui déjà, cest quelle entend permettre à ses fournisseurs et à leur personnel, avec lesquels une poursuite de la collaboration nentre pas en ligne de compte dans les domaines concernés de lassortiment, de se mettre en quête de nouvelles solutions.
Grâce à la concentration des achats et de la logistique, Migros sera à même doffrir un assortiment de fleurs et de plantes encore plus attrayant à meilleur prix. Les livraisons de fleurs et plantes indigènes donc aussi les articles inclus dans le programme «De la région» ne sont pas touchées par la réorganisation.
Zurich, le 7 décembre 2006
Contact pour les médias: Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs- peter.naef@mgb.ch Martina Bosshard, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 67, e-mail: martinga.bosshard@mgb.ch
Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch