BFF: Dominik Langenbacher, nouveau délégué de lODR
(ots)Berne-Wabern, le 09.05.03. Le 1er mai 2003, Dominik Langenbacher a quitté le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) pour rejoindre le Département fédéral de justice et police (DFJP). Au sein de lOffice fédéral des réfugiés (ODR), il assumera la fonction de délégué pour le renforcement du dialogue migratoire et la conclusion daccords de réadmission. Parallèlement, il occupera le poste de chef suppléant de la Division Droit et affaires internationales.
Monsieur Langenbacher, né en 1951, se verra notamment confier deux missions : dune part, il semploiera à renforcer le dialogue en matière de migration, dautre part, il conduira les négociations en vue de la conclusion daccords de réadmission. Diplomate de carrière, Monsieur Langenbacher possède de vastes connaissances des questions de laide au développement, de lAfrique et de lONU. Dès 1990, il a occupé le poste de coordinateur de la Direction du développement et de la coopération (DDC) pour le programme suisse daide au développement au Kenya, puis celui de chef de la section ONU et organisations internationales au sein du DFAE à Berne avant dêtre nommé coordinateur de lONU en matière de coopération au développement et daide humanitaire en Somalie, mandat pour lequel il a bénéficié dun congé du DFAE. Enfin, dans le cadre du programme spécial de la DDC en faveur de Madagascar, Monsieur Langenbacher a représenté la Suisse à Antananarivo en tant que chargé daffaires. Son mandat au sein de lODR sétendra sur deux à quatre ans.
Renseignements complémentaires: Brigitte Hauser-Süess, Communication & médias ODR tél. 031 325 93 50 Dominique Boillat, Communication & médias ODR tél. 031 325 98 80