Hapimag: un taux d'utilisation au-dessus de la moyenne et d'acquisitions supplémentaires - Augmentation du chiffre d'affaires total de 4 % au 1er semestre 2008
Baar (ots)
Hapimag, le numéro 1 du marché européen en matière de vacances en temps partagé, a poursuivi au 1er semestre son évolution positive de l'année précédente. Le chiffre d'affaires total a pu être augmenté de 4 % par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi 130 millions de CHF (124.3 millions de CHF en 2007). Le résultat opérationnel s'élevait après les six premiers mois à 5 millions de CHF (comme l'année précédente). Hapimag élargit son offre en Grande-Bretagne en reprenant la gestion de Burnside Park.
Les 57 complexes touristiques situés dans toute l'Europe ont particulièrement contribué à l'évolution positive des recettes totales. Leurs chiffres d'affaires ont enregistré une augmentation de 9,1 %, bien au-dessus de la moyenne. Le nombre de nuitées est passé de 1 324 600 au premier semestre 2007 à 1 335 900 au premier semestre 2008. Le taux d'utilisation des complexes touristiques de quelque 71 % se maintient à un niveau bien supérieur à la moyenne de la branche.
Les investissements réalisés sans cesse dans les complexes contribuent largement à ces résultats positifs. En 2008, ces investissements atteindront plus de 88 millions de CHF, et environ 32 millions de CHF ont déjà été dépensés au 1er semestre.
Hapimag reprend la gestion de Burnside Park, Lake District (GB)
À partir de l'automne 2008, Hapimag propose à ces partenaires une nouvelle adresse de séjour en Grande-Bretagne. La société de vacances en temps partagé reprend la gestion du complexe Burnside Park à Bowness-sur-Windermere, composé de 45 appartements. 37 appartements de ce complexe touristique ont déjà été vendus par le propriétaire précédent à des partenaires anglais en tant partagé, et les appartements restants sont désormais à la disposition d'Hapimag.
Ce complexe touristique aux jardins très soignés est construit dans le style local et est situé idéalement dans le plus grand parc national d'Angleterre, le Lake District.
Hapimag est le numéro 1 du marché européen en matière de vacances en temps partagé. Fondée en 1963 sous la forme d'une société par actions suisse dont le siège est à Baar, dans le canton de Zoug, l'entreprise compte aujourd'hui plus de 139 000 partenaires. L'achat d'Action Vacances_21 permet de profiter de 57 complexes touristiques avec plus de 5400 appartements et chambres d'hôtel, selon un système de points, sans payer de location. Les complexes touristiques sont répartis dans 18 pays en Europe, en Afrique et aux États-Unis. L'entreprise emploie environ 1700 personnes dans le monde et génère un chiffre d'affaires annuel de quelque 246 millions de francs suisses (2007).
Photos: à télécharger sur www.hapimag.com (News&médias - Téléchargement - Thèmes: Photos de presse)
Contact:
Doris Zetzema, Communication de l'entreprise
Hapimag
Neuhofstrasse 8
CH-6349 Baar
Tél.: +41/41/767'82'05
Fax: +41/41/767'89'15
E-Mail: media.relations@hapimag.com
Internet: www.hapimag.com