La Comco ouvre une enquête sur l'asphaltage des routes au Tessin
(ots)Le 8 avril 2005, la Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête selon l'art. 27 LCart sur le marché de l'asphaltage des routes au Tessin.
Suite à une annonce du Département du territoire du Canton du Tessin, le secrétariat de la Comco avait ouvert le 2 décembre 2004 une enquête préalable. Celle-ci a mis en évidence l'existence d'indices d'une répartition du territoire tessinois, portant sur les procédures de soumission pour l'entretien des routes cantonales, ainsi que sur une rotation dans l'adjudication des offres publiques pour les travaux d'asphaltage des routes nationales et cantonales. Il existe en outre des indices d'un accord sur les prix de l'asphalte et des transports.
L'enquête a pour but d'établir s'il existe effectivement un ou plusieurs comportements concertés entre les entreprises productrices d'asphalte et les entreprises actives dans le domaine du revêtement des routes au Tessin et si de telles pratiques constituent un accord illicite au sens de l'art. 5 LCart. Il y a aussi lieu d'examiner si une entreprise productrice d'asphalte abuse de sa position dominante selon l'art. 7 LCart.
Cette enquête est dirigée contre toutes les entreprises productrices d'asphalte et toutes les entreprises actives dans le domaine du revêtement des routes dans le Canton du Tessin.
Renseignements Rolf Dähler, Directeur 031 322 20 41 rolf.daehler@weko.admin.ch
Ce texte est aussi accessible sur notre page Internet