Troubles érectiles: Homologation du nouveau médicament LEVITRA®
Zurich/Münchenbuchsee (ots)
Indication: Une photo sera envoyée par Photopress via le réseau satellite de Keystone. Voir images: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100467396
Le 30 septembre 2003, Bayer (Suisse) AG et GlaxoSmithKline AG ont obtenu de l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic l'homologation pour le vardénafil. Le vardénafil dont le nom de spécialité est LEVITRA®, est le nouveau médicament très efficace de Bayer et GlaxoSmithKline pour le traitement des troubles érectiles. Ainsi en Suisse, le vardénafil est après cinq ans la première alternative au sildénafil (Viagra®). Les deux médicaments font partie de la classe de substances des inhibiteurs de la PDE-5. Des études cliniques ont démontré que LEVITRA® a une action fiable, rapide et indépendante de la cause et de la sévérité des troubles érectiles. Le vardénafil sera disponible à partir du 6 octobre 2003, chez les médecins et en pharmacie sur ordonnance.
Bayer et GlaxoSmithKline commercialisent ensemble LEVITRA®. En Suisse, on estime que plus de 300'000 hommes sont atteints de troubles érectiles. Plus de 75 pour-cent des hommes se faisant traiter pour des troubles érectiles, sont prêts à prendre de nouveaux médicaments. Les hommes souffrant de troubles érectiles ne peuvent pas avoir ou maintenir une érection suffisante pour un rapport sexuel. Si cela se produit de manière répétée, les médecins parlent alors d'une dysfonction érectile (DE).
Contact:
Marc Neuschwander
Responsable Health Care
Bayer (Schweiz) AG
Grubenstr.6
8045 Zürich
Tél. +41/1/465'82'36
E-mail: marc.neuschwander.mn@bayer.ch
Andrea Bettiga
External and Governmental Affairs
GlaxoSmithKline AG
Talstrasse 3-5
3053 Münchenbuchsee
Tél. +41/31/862'25'00
Mobile: +41/79/634'42'57
E-mail: andrea.a.bettiga@gsk.com