Lancement des activités de médecine préventive en Italie: Le Groupe UNILABS annonce que son programme de médecine préventive Biocheckup a été sélectionné par les autorités sanitaires italiennes
Genève (ots)
Le lancement officiel de ce programme de collaboration a été donné à l'occasion d'une conférence organisée sous les auspices du Sénat de la République d'Italie sur le thème "Prévention et sauvegarde de la santé: nouvelles opportunités et stratégies", qui s'est tenue le 16 décembre 2003 dans l'enceinte du Sénat à Rome.
Cette manifestation a résulté d'une initiative du gouvernement italien en faveur de la médecine préventive, à laquelle ont été associés le Groupe UNILABS, par sa division de médecine préventive "BioCheckup", et le Groupe BIOS, le plus important laboratoire d'analyse médicale de la région de Rome.
La conférence a été présidée par le Sénateur Antonio Tomassini, Président de la Commission "Hygiène et Santé" du Sénat de la République. Le professeur Raymond Auckenthaler, Directeur scientifique du Groupe UNILABS, a présenté le projet Biocheckup.
De nombreuses personnalités du monde de la santé, ainsi que les représentants de la presse et de la télévision italienne étaient présents à cette manifestation.
Un premier programme de collaboration a d'ores et déjà débuté avec l'Institut scientifique universitaire San Raffaele de Milan, un des hôpitaux les plus prestigieux d'Italie.
La médecine préventive est, pour le groupe Unilabs, un axe de développement important, car elle permet une gestion efficiente de la santé publique, tant au niveau du contrôle des coûts que de la qualité optimale des soins.
Le groupe Unilabs, coté à la Bourse Suisse depuis 1997, est le leader européen des laboratoires d'analyses médicales. Unilabs emploie 1500 collaborateurs dans 5 pays.
Nos communiqués sont disponibles sur notre site Internet www.unilabs.ch.
Contact:
Edgard Zwirn
Administrateur Délégué
Tél. +41/22/909'77'77