Enfin, le voilà : le premier Burger King Drive-In ouvre ses portes à Spreitenbach
Zurich-Spreitenbach (ots)
Aujourd'hui lundi, 13 mai 2002, à 12h00, le premier restaurant Burger King Drive Thru de Suisse ouvre ses portes à Spreitenbach. Le nouveau restaurant s'est installé à l'Industriestrasse, au coin de la Müslistrasse, à proximité du centre commercial Shoppi Tivoli Spreitenbach et de l'accès à l'autoroute A1 Dietikon/Spreitenbach. Nous sommes heureux de pouvoir désormais accueillir tous les fans de hamburgers de la vallée de la Limmat et de Zurich dans ce nouveau restaurant Burger King. Ils pourront aussi y savourer pleinement les délices de Whopper & Co.", déclare Jaap Schalken, General Manager de Burger King Central Europe (Suisse, Hollande, Autriche, Italie) et résponsable pour l'expansion en Suisse.
A la tête d'une équipe de 40 personnes, Thomas Winkler, franchisé et gérant du restaurant Burger King Drive Thru de Spreitenbach, assurera aux clients de son nouveau restaurant Burger King un service rapide et convivial. Le restaurant sera ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 24h00, le vendredi et le samedi de 9h00 à 2h00, et le dimanche de 10h00 à 24h00.
Construit seulement en quatre mois, le restaurant vient enrichir, avec une architecture qui se démarque nettement, le paradis des achats" de la région, la zone industrielle de Spreitenbach. Avec ses 104 places assises à l'intérieur et ses 40 places assises sur la terrasse extérieure, le restaurant invite à la découverte du American Way of Life".
Design intérieur et extérieur innovant dans le style American Diner"
Tout le restaurant a été conçu dans le nouveau style Americana", le Corporate Design innovant et non-conformiste adopté depuis deux ans par Burger King. Sur une surface de 136 mètres carrés, les clients pourront apprécier l'imposante décoration intérieure en style American Diner" classique combinée avec des éléments modernes et de subtiles touches abricot.
Burger King a également ouvert une nouvelle ère en matière de conception d'espaces extérieurs. Beaucoup de verre et une structure transparente viennent compléter idéalement le design de l'espace intérieur. La construction modulaire - une innovation dans le secteur des restaurants Quick-Service - a comme atout de pouvoir évoluer au rythme de l'expansion de l'entreprise.
Autre caractéristique du restaurant: la commande, très simple, au Drive Thru. Les 36 places de parking et une longue bande Drive-In permettront même aux automobilistes les plus pressés de profiter des saveurs de Whopper & Co. sans perdre de temps. Grâce à un nouveau système, le client peut désormais suivre sa commande directement sur un moniteur spécialement réservé à cet effet. Il peut ainsi la contrôler et la modifier le cas échéant. Aussi une aire de jeu extérieure a été conçue pour permettre aux plus petits de se défouler.
Unique : la viande de Burger King sur le gril
Une qualité supérieure, des produits frais et un vaste choix vont de soi dans ce nouveau restaurant, ainsi que dans tous ceux de la chaîne Burger King. Le choix va de la star des burgers chez les Américains, le Whopper, au Veggie King, sans viande, en passant par les King Nuggets, très appréciés, et le Chicken Whopper grillé, nouveauté mondiale lancée cette année par Burger King, la variante poulet du Whopper. Ce qui différencie Burger King des autres chaînes de restaurants Quick Service ? L'assurance d'une saveur incomparable ! Car, chez Burger King, la viande suisse est grillée et pas rôtie ! C'est la recette du succès du Whopper, classé "best tasting Burger" par les consommateurs.
Burger King Corporation
La société Burger King Corporation a créé en 1957 déjà, la marque commerciale HOME OF THE WHOPPER(r). La société et ses franchisés gèrent aujourd'hui plus de 11.435 restaurants dans les 50 Etats des USA et dans 57 pays de par le monde, dont plus de 92% en franchise. Depuis la création de la société à Miami, en 1954, la marque BURGER KING(r) s'est imposée par la saveur unique de ses produits de viande - grillée, chez Burger King - et par son concept client HAVE IT YOUR WAY(r). Pour l'exercice 2001, Burger King a réalisé un chiffre d'affaires global au niveau mondial de 11,2 milliards d'USD. La Burger King Corporation est une filiale de Diageo (NYSE: DEO), l'un des principaux groupes alimentaires mondiaux.
Pour plus d'informations et des illustrations de la Burger King Corporation, veuillez consulter les sites Internet suivants : www.burgerking.com ou www.burgerking.de .
Burger King en Suisse
Burger King est une des chaînes les plus performantes de restaurants Quick Service en Europe. L'Europe représente pour Burger King un marché de croissance de premier ordre. Burger King est convaincu que la recette qui a fait le succès de la marque vaut également pour la Suisse. Burger King s'est engagé à devenir la meilleure chaîne de restaurants Quick-Service, avec la meilleure qualité de produits, le meilleur service et les normes de propreté les plus strictes.
Vu l'énorme succès rencontré sur les divers marchés de référence, Burger King est à la recherche d'opportunités afin d'accroître la présence de la marque en Europe. La Suisse joue ici un rôle important. Burger King y a ouvert, à ce jour, des restaurants à Genève, Lugano et, depuis mai 2002, le premier restaurant Burger King Drive Thru de Suisse à Spreitenbach.
L'objectif de Burger King, pour les prochaines années, est de s'imposer sur le marché suisse en ouvrant des restaurants dans toutes les grandes villes suisses ainsi que dans toutes les régions touristiques. A cet effet, toutefois, il est décisif pour la société de trouver pour ses restaurants des sites d'implantation exceptionnels garants du succès de l'entreprise. Des sites sélectionnés dans toute la Suisse, dont les villes et les régions de Bâle, Berne et Zurich, sont actuellement à l'étude.
Contact:
Bureau de presse Burger King Suisse
c/o Richterich & Partner AG
Seestrasse 25
CH-8702 Zollikon
Tél. +41 43 499 50 00
Fax +41 43 499 50 01
mailto:info@richterich-partner.ch
[ 002 ]