Romandie.com se positionne sur la Coupe du Monde de Football 2002
Nyon (ots)
La TSR ne diffusant pas le Mundial 2002, les amateurs de football pourront se reporter vers le portail Romandie.com pour suivre cet événement majeur.
Hormis différents développements internes, tels des "chats" et jeux interactifs, plusieurs contrats viennent d'être signés, dont notamment avec l'AFP (Agence France Presse), afin de disposer des scores en directs, de reportages d'avant et après matchs, d'interviews, et d'une base de donnée relative à l'historique de la Coupe du Monde depuis 1930. Romandie.com demeure ainsi le premier média suisse à se positionner massivement en terme de contenu et d'investissement sur cet événement sportif.
Le Mundial 2002 se déroulant en Corée et au Japon, le public romand pourra suivre les matchs en début de journée. Une grande partie de la population étant au bureau, la plupart des spécialistes s'accordent à dire qu'Internet est le média qui va en Europe le plus bénéficier de ce décalage horaire.
Directeur de Virtual Network SA, société éditrice de Romandie.com, Stefan Renninger précise : " Nous attendons un surplus en millions de visites pour cet événement. Nous commencerons à mettre en avant des dossiers spéciaux dès le mois de février et monterons en puissance dès le mois de mai 2002. Comme en témoigne les audiences observées lors du 11 septembre, Internet devient un réflexe grandissant en matière de communication et les amateurs de football pourront profiter d'une nouvelle approche en matière d'informations sportives".
Fondé en 1997, Romandie.com est le numéro 1 des portails romands selon Jupiter MMXI et Nielsen/eRatings (octobre 2001). Le site est intégralement détenu par la société Virtual Network SA, basée à Nyon.
Contact:
Virtual Network SA
Stefan Renninger
14, rte de champ-colin
1260 Nyon
Tel. +41 22 994 55 22
[ 021 ]