Société suisse de la sclérose en plaques
Société suisse de la sclérose en plaques: Permettez à Dario Feola de profiter de son fils
Lausanne (ots)
Le diagnostic de sclérose en plaques concerne surtout les jeunes adultes dans la force de l'âge. Cette année, l'appel de don de la Société suisse de la sclérose en plaques présente le destin du Genevois Dario Feola, un père de famille de 41 ans atteint de SEP.
"Voir mon enfant à sa naissance il y a cinq ans m'a jeté en pleine figure tout ce que je ne pourrai jamais faire avec lui". Sa maladie a si vite progressé qu'il a aujourd'hui besoin d'une chaise roulante. Il dépend totalement de sa femme et des infirmières qui viennent s'occuper de lui à domicile.
Avant le diagnostic, Dario Feola menait une vie active: il parcourait 150 km en vélo par semaine dans le cadre de son travail et était un bricoleur chevronné. Aujourd'hui, il ne peut plus lire ni même manger tout seul. Mais, il est heureux de pouvoir vivre à la maison avec sa femme et son fils. "Le plus important pour moi est de profiter de chaque instant avec mon fils" dit-il.
La collecte est réalisée sous le label ZEWO qui garantit une utilisation scrupuleuse de l'argent des donateurs. Le numéro de compte est: CCP 10-10946-8.
La Société suisse de la sclérose en plaques soutient les personnes atteintes et leurs proches en offrant des conseils spécialisés, des séminaires, des formations continues et une aide financière en cas de difficultés. Elle encourage la recherche médicale et permet aux malades les plus handicapés de participer régulièrement à des séjours de repos.
L'Infoline SEP de la Société suisse de la sclérose en plaques est conduite par une équipe pluridisciplinaire de professionnels du travail social, de la psychologie, de la médecine et des soins qui répond au numéro 0844SEPINF (0844 737 463) à toutes les questions ayant trait à la SEP. Cette prestation, neutre et gratuite, s'adresse à toute personne intéressée (du lundi au jeudi de 10h à 13h à un tarif avantageux).
Vous trouverez la photo qui accompagne cette campagne sous: www.sclerose-en-plaques.ch/wFrancais/medien/medienmitteilungen.php Légende: "Quand mon fils a appris à lire, je voyais de moins en moins" dit Dario Feola.
Contact:
Caroline de Palézieux
Relations publiques et recherche de fonds
Centre romand de la Société SEP, Lausanne
Tél. +41/21/614'80'86
E-Mail: cdepalezieux@sclerose-en-plaques.ch
Christiane Brouyère
Responsable Centre romand SEP
Tél. +41/21/614'80'87
E-Mail: cbrouyere@sclerose-en-plaques.ch
Internet: http://www.sclerose-en-plaques.ch