Résultats de GfK Group pour 2004: record battu - prévisions dépassées
NUREMBERG, Allemagne (ots)
- Augmentation de 12,8% des ventes qui atteignent 671,1 millions d'euros
- Les résultats d'exploitation avant frais financiers et impôts (EBIT) y compris les revenus dérivés des participations ont augmenté de 31,2% pour s'élever à 91,1 millions d'euros
- Augmentation du revenu total consolidé après intérêts minoritaires de presque 58% pour atteindre 52,6 millions d'euros
- Augmentation du dividende d'environ 43% à 0,30 euro
Avec des ventes s'élevant à 671,7 millions d'euros pour l'année considérée, le GfK Group a dépassé de façon considérable ses prévisions de ventes qui avaient déjà fait l'objet l'été dernier d'une révision à la hausse de 10 millions d'euros pour être fixées à 660 millions d'euros. Au cours de l'exercice financier 2004, GfK a aussi augmenté son EBIT, y compris les revenus dérivés des participations, de 31,2% pour atteindre 91,1 millions. En pourcentage, cette augmentation est plus que le double de l'augmentation des ventes qui a atteint 12,8%.
Grâce à sa marge de 13,6%, le groupe est au plus niveau du secteur des études de marché en termes de profitabilité. Toutes les divisions et les régions de l'organisation ont contribué à cette croissance considérable. Le revenu total consolidé devrait augmenter et dépasser 52,6 millions d'euros comparé à 33,3 millions d'euros en 2003. Le dividende va augmenter pour atteindre 0,30 euros, une augmentation d'environ 43% par rapport à l'année précédente. Il s'agit de la cinquième augmentation consécutive.
En 2005, le GfK Group a pour ambition d'augmenter de façon considérable les ventes et les revenus et de rester à la pointe du secteur des études de marché. Avec un objectif identique de consolidation, GfK s'attend à réaliser des ventes de 710 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 5,8%. GfK s'attend aussi à ce que les ventes consolidées augmentent grâce aux rachats effectués.
Le communiqué de presse complet est disponible en consultant: www.gfk.com
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