Résultats du Groupe GfK pour le premier trimestre 2005
NUREMBERG, Allemagne (ots)
- Les ventes amplifient les résultats, l'acquisition de NOP consolide sa position de marché
Le Groupe GfK a annoncé de bons résultats trimestriels. Les ventes ont enregistré une hausse importante de 7,2 %, de 149,9 millions d'euros à 160,8 millions d'euros. Le résultat opérationnel, compte tenu du revenu généré par les participations, affiche une croissance au-dessus de la moyenne, de 15,0 millions d'euros à 38,6 millions d'euros.
La forte croissance du résultat opérationnel, compte tenu du revenu généré par les participations, est attribuable à la cession de la participation de 50 % dans IHA-IMS Health, déjà déclarée par le groupe GfK au début de l'année. La marge, autrement dit le résultat opérationnel compte tenu du revenu généré par les participations, par rapport aux ventes, qui s'élève à 24 %, était aussi considérablement plus élevée que pendant la même période de l'année précédente. Le revenu total consolidé après intérêts minoritaires a augmenté de 6,9 millions à 31,1 millions d'euros.
En supposant un domaine de consolidation inchangé, autrement dit en excluant NOP World et les autres sociétés et participations acquises cette année, GfK s'attend à générer des ventes de 710 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 5,8 %. En outre, le groupe GfK va oeuvrer pour augmenter son résultat opérationnel, y compris le revenu des participations, plutôt que les ventes générées organiquement. L'objectif de la société est d'augmenter sa marge. Ceci inclut les 24,2 millions d'euros résultant de la cession de la participation de 50 % dans la société suisse IHA-IMS Health, ainsi qu'une augmentation de son actionnariat dans la société allemande GPI-Kommunikationsforschung de 80 à 100 %.
Avec son acquisition du groupe d'étude de marché britannique, NOP World, le 15 avril 2005, GfK va consolider sa position de leader en tant que société d'étude de marché. L'approbation finale du contrat d'achat n'a pas encore été donnée par les autorités réglementaires allemandes et américaines. GfK envisage la conclusion de la transaction vers fin mai 2005.
Pour en savoir plus: www.gfk.com
Les informations contenues dans ce communiqué ne sont ni publiées ni distribuées aux Etats-Unis.
Cette annonce ne constitue pas une offre de titres à vendre aux Etats-Unis. Les titres de GfK AG pourront ne pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'un enregistrement aux termes de la loi US Securities Act de 1933, modifiée, ou d'une exemption de l'enregistrement.
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des déclarations qui ne constituent pas des faits historiques ; ils contiennent des déclarations concernant nos attentes et nos croyances. Toute déclaration formulée dans ce communiqué et indiquant nos intentions, nos croyances, nos attentes ou nos prévisions (et l'hypothèse sous-jacente) constitue un énoncé prospectif. Ces énoncés sont basés sur les plans, les estimations et les projections dont la direction du groupe GfK Group dispose actuellement. Les énoncés prospectifs ne sont donc valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés, et GfK AG ne s'engage aucunement à publier une mise à jour d'un énoncé prospectif quelconque à la lumière de nouvelles informations ou d'évènements ultérieurs.
Contact:
Dr. Ulrike Schöneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de