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Le Groupe GfK revoit à la hausse ses objectifs de profit pour 2006

Nuremberg (ots)

Le troisième trimestre a été exceptionnel pour
le Groupe GfK en termes de ventes et de bénéfices. Au cours des neuf
premiers mois, les ventes ont progressé de 27,5 % sur une base
annuelle pour atteindre 800,4 millions d'euros. Le bénéfice
d'exploitation ajusté affiche une progression plus marquée encore -
34, 2 % - et s'établit à 100,2 millions d'euros. Avec 12,5 %, la
marge - c'est-à-dire le rapport bénéfice d'exploitation ajusté/ventes
- se consolide sensiblement par rapport à l'année précédente (11,9
%).
La société affiche une croissance organique de 5,7 % et continue
donc de surperformer le secteur des études de marché. La croissance
par acquisition s'établit à 21,5 %. Cette progression résulte
essentiellement de la consolidation des anciennes sociétés NOP World,
dont le rendement d'entreprise a été intégré à compter du 1er juin
2005.
En Allemagne, la société a généré 195,1 millions d'euros. Dans sa
principale région d'activité, à savoir l'Europe occidentale et
méridionale, GfK enregistre un accroissement des ventes de 19,4 % à
208,6 millions d'euros. En Europe du Nord, les ventes ont progressé
sur une base annuelle de près de 55 % pour s'établir à 121,1 millions
d'euros. La région d'Europe centrale et orientale a contribué à
concurrence de 44,7 millions d'euros au chiffre d'affaires consolidé
pour les neuf premiers mois de l'année, soit une hausse de 24,6 % par
rapport à l'année précédente. Les ventes en Amérique, deuxième
principal marché de GfK, ont atteint 201,6 millions d'euros. En Asie
et dans le Pacifique, les ventes ont enregistré une légère hausse de
1,9 % pour atteindre 29,4 millions d'euros.
GfK confirme également ses prévisions de ventes consolidées pour
l'année: sur la base de la consolidation au 1er janvier 2006, la
société anticipe un chiffre d'affaires consolidé d'au moins 1,1
milliard d'euros pour l'ensemble de l'année, ce qui correspond à une
progression de plus de 18 % sur une base annuelle. La société affiche
sa volonté de surperformer le marché en termes de croissance
organique et d'accroître ainsi ses parts de marché. Fin octobre, 93,1
% des objectifs de vente fixés pour cette année étaient déjà facturés
ou réservés sous forme de commandes en carnet ou de commandes reçues
(année précédente : 92,2 %).
Marion Eisenblätter
Tél. : +49 (0)911 395-2645 
marion.eisenblaetter@gfk.com

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