Groupe GfK : croissance modérée au deuxième trimestre - maintien des objectifs de vente pour 2007
Nuremberg (ots)
La croissance affichée par le groupe GfK au premier semestre a été modérée comparée à l'excellente année 2006. Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,6 % pour atteindre 553,7 millions d'euros, la société enregistrant une croissance organique de 4,9 %. Un bénéfice d'exploitation ajusté de 63,5 millions d'euros a été réalisé. La marge, c'est-à-dire le rapport entre le bénéfice d'exploitation ajusté et le chiffre d'affaires, s'établit à 11,5 % (contre 11,9 % pour l'année précédente). Il s'agit à ce jour du deuxième meilleur résultat obtenu au cours de l'histoire de la société. Comparativement, le flux de trésorerie issu des activités d'exploitation a connu une évolution très positive puisqu'il a augmenté de près de 60 % pour atteindre 56,6 millions d'euros.
La croissance plus limitée du chiffre d'affaires et des bénéfices du groupe GfK est due principalement à deux facteurs, à savoir des effets monétaires négatifs et le fait que les chiffres de deux divisons, Custom Research et HealthCare, n'aient pas été à la hauteur des prévisions. Au niveau régional, GfK a enregistré un très haut niveau de croissance organique sur les marchés émergents d'Europe centrale et orientale, de la zone Asie/Pacifique et d'Amérique latine. Les divisions Retail and Technology et Media, qui présentent toutes deux une marge élevée, ont, quant à elles, affiché une croissance particulièrement dynamique.
La situation des commandes du groupe est globalement excellente. Fin juillet, 81,5 % des prévisions de vente du groupe GfK pour 2007 avaient déjà été enregistrées ou inclues dans le cadre de commandes existantes, ce qui représente également une hausse considérable (+79,4 %) par rapport à l'année précédente.
Toutes les divisions de GfK, à l'exception de la division HealthCare, ont vu leur chiffre d'affaires croître organiquement. La croissance affichée par les divisions Retail and Technology et Media a été particulièrement dynamique.
GfK prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires supérieure à 5 % en 2007. Le groupe prévoit qu'avec une telle hausse, la société dépassera une fois de plus la croissance moyenne du secteur, que les experts estiment aujourd'hui à 5 % pour l'année 2007.
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