Nouvelle répartition des responsabilités chez Volvo Automobile (Suisse) SA
Glattbrugg (ots)
Après presque 17 ans d'activité, Eduard Daetwyler quitte les opérations suisses du fabricant automobile suédois. Il pourra désormais faire ce dont d'autres rêvent : laisser voguer son âme.
Il a toujours été ce qu'on a coutume d'appeler "un vieux renard", au meilleur sens du terme : après avoir gagné ses galons comme spécialiste du marketing pour différentes sociétés, Eduard Daetwyler est entré en 1988 en qualité de responsable du support marketing chez Volvo Automobile (Suisse) SA, alors encore à Lyss dans le canton de Berne. En 1993, la direction du secteur RP ainsi que la charge d'attaché de presse ont été confiées à ce pro de la communication. Dans le cadre du déménagement de Volvo Automobile (Suisse) SA à Zurich, Eduard Daetwyler a eu pour la première fois de sa carrière chez Volvo un oeil qui rit et un autre qui pleure : ce dernier en raison de son profond attachement au canton de Berne dont il fallait s'éloigner. L'oeil qui rit se réjouissait par contre de ce nouveau défi à Zurich, dès 1999 comme directeur de la communication avec ainsi toute la responsabilité des activités de marketing et de relations publiques de Volvo en Suisse. Au cours des nombreuses années passées au service du fabricant automobile zurichois, Eduard Daetwyler a aussi connu bien des changements, plus d'un bouleversement et, régulièrement, l'occasion de relever et de maîtriser de nouveaux défis exigeants. C'est toujours avec un professionnalisme extrême, beaucoup d'engagement et même d'humour que l'homme qui, à partir de 2002, s'est finalement pleinement concentré sur la direction des relations publiques et l'organisation d'événements, a mené à bon terme les tâches ambitieuses qui lui étaient confiées.
Au moment du passage à la nouvelle année, Eduard Daetwyler a eu, pour la deuxième fois, des raisons de pleurer et de se réjouir: la pensée de retourner à Berne après presque 17 ans au sein de la direction de Volvo Automobile (Suisse) SA à Zurich devait forcément réjouir son coeur de Bernois. Dans le jargon du métier, on pourrait dire qu'il se contente de rétrograder d'une vitesse, puisqu'il restera à la disposition de la maison pour certaines tâches particulières comme spécialiste du marketing indépendant. Néanmoins, il aura enfin davantage de temps pour savourer ce qu'il a bien mérité à son âge et après un tel investissement professionnel : du temps pour soi, pour la famille et sa passion, le golf.
L'oeil qui pleure d'Eduard Daetwyler est assurément tourné vers son équipe, avec laquelle il a collaboré si longtemps et avec tant de succès, vécu tant d'expériences valorisantes et surmonté diverses difficultés. Il en va pourtant toujours ainsi dans la vie : une page se tourne et une nouvelle se profile. En tous les cas, Peter Cornelis, directeur général de Volvo Automobile (Suisse) SA, se réjouit d'assumer de nouvelles tâches de direction dans le domaine des RP et Pia Sergi, après avoir été pendant plusieurs années l'assistante d'Eduard Daetwyler, reprend aujourd'hui la responsabilité de la presse et du sponsoring en qualité de directrice RP. Volvo Automobile (Suisse) SA réitère par ce biais ses sincères remerciements à Eduard Daetwyler pour son excellent travail - et espère bien entendu que la maison pourra encore profiter quelques temps de la sagesse du " vieux renard ".
Contact : Automobiles Volvo (Suisse) SA Pia Sergi, PR Manager Talackerstrasse 5 8152 Glattbrugg Tel. +41/(0)1/874'21'21 Email psergi@volvocars.com Internet: http://media.volvocars.com
PRESS INFORMATION
Volvo Automobile (Schweiz) AGTelephoneTelefaxWWW Postfach 1034+41 (1) 874 21 21+41 (1) 874 21 808065 Zürich
- 2 -