easyJet délivre ses horaires directement dans facebook avec Agence Virtuelle SA
Genève (ots)
- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100002403 -
easyJet 3.0 est né avec les horaires sans quitter le réseau social
La société genevoise Agence Virtuelle SA, avec sa division Social Marketing lance un applicatif pour easyJet sur le réseau social facebook qui compte déjà plus de 400'000 adeptes en Suisse.
Agence Virtuelle créée une application facebook pour easyJet
easyJet du CPC à la vulgarisation des horaires, le marketing viral - Agence Virtuelle SA qui travaille pour easyJet depuis 1999 et sa création en Suisse, après avoir sécurisé la marque au niveau mondial (Management Noms de Domaines) et en assuré la promotion sur des moteurs tels que Google, lance ce jour la version 1.0 d'un applicative nommé e3, destiné aux adeptes du réseau social facebook.
easyJet la première compagnie aérienne en CPC sur facebook réalise déjà 7 millions de views dans le réseau, désormais première application aérienne sur facebook
"Nous avons des campagnes au CPC, Coût Par Clics de Google à facebook qui sont tracés pour identifier chaque vente de chaque mot-clé" déclare Peter Voets, responsable marketing d'easyJet, et il rajoute: "nous désirons désormer informer les internautes sur facebook des changements d'horaires aux saisons (deux fois par an) et surtout des nouveaux horaires en temps réel, avec plus de 23 vols par jour pour Londres, par exemple, en hiver le client a le choix et le prix."
Des horaires déjà intégrées dans Google depuis 2 ans
"Les horaires et cadences étaient déjà intégrées dans les campagnes de Search Marketing et de liens sponsorisés sur Google" déclare Luis Lea Plaza, par exemple sur une demande "Marrakech" vous avez de fortes chances de tomber sur une e-publicité très spécifique qui vous annonce le décollage pour le lendemain à 7h25 du vol easyJet pour Marrakech.
easyJet mixe ses horaires été, hiver dans l'applicatif
L'application développée en interne par Agence Virtuelle SA, permet de se renseigner et d'envoyer ses horaires à ses amis pour preparer avec sa liste d'amis ses prochaines vacances à Ibiza par exemple pour septembre, le Jeûne Genevois ou pour mars 2009. La solution utilise la base de données easyJet pour la mise à jour des données, à un clic d'une réservation easybook ! Peter Voets d'easyJet conclut: "easyJet est heureux de démontrer une fois de plus son avancée en matière de nouvelle technologie et de résussir à répondre à cette nouvelle tendance que constitue les réseaux sociaux."
A propos d'Agence Virtuelle SA
Agence Virtuelle SA, spécialiste du conseil en e-branding et e-marketing, basée à Genève, conseille les clients de la protection des noms de domaines jusqu'au Search et Social Marketing, elle compte parmi ses clients easyJet, ebookers, LeShop, Colgate Palmolive, BMB,...
La société compte 3 secteurs d'acitivité e-branding, e-marketing, e-networking.
A propos d'easyJet Switzerland SA
easyJet est la compagnie numéro 1 à l'aéroport de Genève et Bâle et propose pas moins de 37 destinations au départ de la cité calvine et 21 au départ de la ville rhénane. easyJet a transporté en 2007: 37,2 millions de passagers, et est numéro 1 en Part de Marché sur Genève et Bâle. easyJet a été la première compagnie aérienne "low-cost" à offrir l'enregistrement en ligne, permettant à ses passagers d'imprimer leur carte d'embarquement avant de se rendre à l'aéroport, leur évitant ainsi les files d'attente aux guichets d'enregistrement, elle est numéro 1 en part de marché sur Genève et Bâle.
Contact:
Stéphane Perino
Fondateur et CEO
Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Tél.: +41/22/817'37'17
Mobile: +41/78/652'33'23
Peter Voets / easyJet Switzerland S.A.
Marketing Manager Switzerland, Austria & Eastern Europe
easyJet
5, Route de l'Aéroport
1215 Genève 5
Tél.: +41/22/717'88'21
Mobile: +41/79/210'44'74