Johnson Controls devient membre de premier plan d'AUTOSAR - Johnson Controls soutient les architectures standardisées de systèmes électroniques
Burscheid (ots)
Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, est devenu depuis peu membre de premier plan (membre "Premium") d'AUTOSAR (AUTomotive Open System Architecture). Cet organisme consiste en un partenariat entre de grands constructeurs automobiles et des équipementiers qui ont pour objectif de créer un standard industriel ouvert en matière d'architecture électronique automobile. Johnson Controls, qui fait partie du consortium AUTOSAR depuis 2004, vient de valoriser son statut en devenant membre de premier plan.
Définition des standards de logiciels
Le désir des automobilistes de trouver plus de confort et de sécurité a accéléré la mutation de l'automobile, d'un système purement mécanique vers un système mécatronique. La part de l'électronique dans l'habitacle automobile ne cesse donc de croître et, avec elle, la variété et la complexité des systèmes électroniques ainsi que de leur mise en réseau. Pour assurer la fiabilité des ensembles de systèmes électroniques, il faut une standardisation de l'architecture électrique et électronique commune à tous les constructeurs automobiles. Voilà pourquoi de grands constructeurs automobiles ont créé AUTOSAR en mai 2003. Les principaux partenaires en sont aujourd'hui BMW, Bosch, Continental, DaimlerChrysler, Ford Motor Company, Opel, PSA Peugeot Citro'n, Siemens VDO, Toyota Motor Corporation, Volkswagen ainsi que divers équipementiers en tant que membres de premier plan. Johnson Controls vient d'accéder à l'échelon supérieur, passant du statut de membre associé à celui de membre de premier plan, afin de contribuer activement à la définition des standards de logiciels au sein d'AUTOSAR. Sur les véhicules, les domaines concernés sont le réseau de bord, les groupes motopropulseurs, le train roulant, les fonctions de confort, les systèmes multimédia, la télématique ainsi que l'interface homme-machine. L'objectif est de définir un descriptif commun standardisé des composants de logiciels. Ceci, en tenant compte des interdépendances qui résultent d'un environnement en réseau: il s'agit de standardiser les fonctions de base des systèmes et de définir l'intégration des modules des différents constructeurs et leurs interfaces. Ceci inclut également le mode de maintenance des composants électroniques et la mise à jour des logiciels pendant toute la durée du cycle de production.
"C'est en coopérant à trois groupes de travail que Johnson Controls renforce son engagement au sein d'AUTOSAR et apporte au consortium sa profonde connaissance des architectures logicielles", déclare Michael Schmaul, Engineering Manager chez Johnson Controls.
Johnson Controls est l'un des leaders mondiaux en matière d'intérieurs automobiles, de rentabilité des bâtiments et de solutions dédiées à la gestion de l'énergie comptant 136 000 salariés sur plus de 1 000 sites au service de ses clients dans 125 pays. L'entreprise fournit des intérieurs automobiles novateurs améliorant le confort, la sécurité et le plaisir de la conduite. Pour les bâtiments, elle propose des produits et des services assurant une gestion optimale de l'énergie tout en augmentant le confort et la sécurité. Le portefeuille automobile de Johnson Controls comprend également des systèmes de sièges, des tableaux de bord/cockpits, des systèmes de portes, de pavillons, d'électronique de bord ainsi que des systèmes de gestion de l'énergie électrique. L'entreprise fournit aussi des batteries pour automobiles et véhicules électriques hybrides. A ceci s'ajoute l'ingénierie de systèmes et la compétence en matière de services. Johnson Controls (NYSE : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Veuillez consulter le site www.johnsoncontrols.com pour de plus amples informations.
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