Johnson Controls pose la première pierre d'une nouvelle usine en Macédoine
Skopje, Macédoine (ots)
Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, pose la première pierre d'une nouvelle usine de composants électroniques en Europe de l'Est. La cérémonie aura lieu en présence du Premier Ministre, Monsieur Nikola Gruevski, ainsi que de John Barth, Chairman and CEO, de John Fiori, Executive Vice President Johnson Controls International et d'autres représentants de Johnson Controls. Le nouveau site de fabrication fait partie de la stratégie de Johnson Controls pour l'Europe de l'Est. Le démarrage de la production est prévu pour fin 2007. C'est sur une surface de quelques 6 000 m2 qu'est prévue la création de près de 150 nouveaux emplois dans l'insertion de composants sur des cartes de circuits imprimés d'ici la fin 2008.
"Cette première pierre symbolise un événement important et passionnant, pour Skopje comme pour Johnson Controls, déclare John Barth. La coopération avec les autorités macédoniennes a été très agréable et je tiens à les remercier de leur engagement et du soutien qu'elles nous ont apporté pour cette réalisation. Je n'ai aucun doute que notre partenariat sera couronné d'excellents résultats, tant pour Johnson Controls que pour la ville de Skopje."
La nouvelle usine s'inscrit dans la stratégie à long terme de Johnson Controls tendant à se positionner sur les marchés en pleine croissance d'Europe de l'Est. Les livraisons de l'usine seront essentiellement destinées à la Slovaquie. Pour la construction de l'usine de Bunardzik, la somme des investissements s'élève à près de 20 millions de dollars US. Dans le courant des années qui viennent, il est prévu d'adapter progressivement la capacité de cette nouvelle usine située dans une zone d'activité économique spéciale en fonction du carnet de commandes. Ce nouveau site permet de tirer grand profit des synergies qui existent avec le centre de développement de l'entreprise localisé à seulement 200 kilomètres de là, à Sofia, en Bulgarie.
L'engagement social comme mission de l'entreprise
"Nous sommes conscients de notre responsabilité sociale à tout moment et, ici, en Macédoine, nous investissons dans l'avenir", explique John Fiori. L'entreprise investit en effet, non seulement dans la construction de l'usine mais aussi dans la technologie, les hommes et la municipalité. C'est ainsi que Johnson Controls sponsorise un programme d'aide de l'université de Skopje, programme dans le cadre duquel un soutien financier est alloué chaque année à 35 étudiants pour une durée de quatre ans. 20 d'entre eux passent en 2e année, alors que 15 font leur entrée dans le programme. Ces bourses doivent permettre d'assurer le haut niveau de formation requis par l'industrie automobile.
Le programme d'aide macédonien n'est qu'un exemple de la manière dont Johnson Controls s'engage dans le monde entier pour illustrer la solidarité de l'entreprise avec les villes où elle est implantée. Un autre exemple est une initiative pour la durabilité que l'entreprise poursuit au plan mondial. Elle concerne en premier lieu les hommes et l'environnement - au profit des municipalités dans lesquelles l'entreprise est active.
"Nous croyons que l'une des raisons de notre succès au cours des 120 dernières années réside dans la force de nos valeurs d'entreprise, dit Monsieur Barth. Ces valeurs, telles que l'intégrité, la satisfaction de nos clients, nos collaborateurs, les améliorations et les innovations, la sécurité et l'environnement sont, dans le monde entier, la base de la gestion de notre entreprise."
Contact:
Johnson Controls GmbH
Interior Experience
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Astrid Schafmeister
Tél. +49 2174 65-3189
Fax +49 2174 65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com
Johnson Controls est l'un des leaders mondiaux en matière
d'intérieurs automobiles, de rentabilité des bâtiments et de
solutions dédiées à la gestion de l'énergie comptant 136 000 salariés
sur plus de 1 000 sites au service de ses clients dans 125 pays.
L'entreprise fournit des intérieurs automobiles novateurs améliorant
le confort, la sécurité et le plaisir de la conduite. Pour les
bâtiments, elle propose des produits et des services assurant une
gestion optimale de l'énergie tout en augmentant le confort et la
sécurité. Le portefeuille automobile de Johnson Controls comprend
également des systèmes de sièges, des tableaux de bord/cockpits, des
systèmes de portes, de pavillons, d'électronique de bord ainsi que
des systèmes de gestion de l'énergie électrique. L'entreprise fournit
aussi des batteries pour automobiles et véhicules électriques
hybrides. A ceci s'ajoute l'ingénierie de systèmes et la compétence
en matière de services. Johnson Controls (NYSE : JCI) a été fondée en
1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin.
En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en
Allemagne. Veuillez consulter le site www.johnsoncontrols.com pour de
plus amples informations.