Optimisation des activités de traitement
Zurich (ots)
A compter de lannée prochaine, la BANQUE MIGROS réunira dans six centres régionaux et au sein de la logistique centrale les activités de traitement aujourdhui confiées à onze sites différents. Les centres régionaux seront situés à Bâle (pour la Suisse nord- occidentale), Berne (pour le Plateau central), Lausanne (pour la Suisse romande), Lugano (pour le Tessin), St-Gall (pour la Suisse orientale) et Zurich. La logistique centrale est conservée à Wallisellen (ZH).
Par cette décision, la Banque entend apporter des améliorations en termes defficacité, de qualité et de temps de traitement tout en réduisant les coûts. La pression accrue de la concurrence et sur les marges ainsi quune clientèle de plus en plus exigeante en ce qui concerne la qualité des produits et du conseil ont poussé la Direction générale à introduire ces mesures doptimisation.
Les centres de traitement décentralisés verront leurs effectifs réduits par la suppression de 110 postes de travail, tandis que 70 postes seront créés au sein de la logistique centrale, portant à 40 le nombre total de suppressions de postes. Par ailleurs, 40 autres places seront déplacées localement dans les six régions.
La réduction des effectifs et les relocalisations des postes de travail seront, autant que possible, absorbées par les fluctuations naturelles, les départs à la retraite anticipée et des reconversions professionnelles. Des licenciements isolés ne peuvent toutefois pas être exclus. Un ensemble de mesures a été pris en accord avec la Commission du personnel afin doffrir le meilleur soutien et le meilleur encadrement possible aux collaborateurs tout au long du processus de changement.
Renseignements téléphoniques à partir de 15h00 auprès de: Franz Jenni, Membre de la Direction générale Téléphone: 044 229 86 00, e-mail: franz.jenni@banquemigros.ch
La BANQUE MIGROS est un institut bancaire sadressant en Suisse à une clientèle privée et commerciale. Fondée en 1958, elle appartient entièrement (100%) à la Fédération des coopératives Migros. Occupant 1134 collaborateurs (projection en postes à plein temps 100%), elle entretient 44 succursales et 26 M-Finance Shops en Suisse. Avec un total du bilan de CHF 28,2 milliards, elle fait partie des dix plus importantes banques suisses.