Journée des malades : les malades du cancer « avancent tous ensemble »
En Suisse, quelque 400 000 personnes vivent avec un cancer ou ont la maladie derrière elles. Chaque année, 45 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. Le 5 mars, Journée des malades, la Ligue contre le cancer, fidèle au slogan de cette année "Avançons tous ensemble", met en évidence les offres qui accompagnent les personnes touchées par le cancer dans leur parcours.
Une maladie cancéreuse ne se surmonte pas seule. Le diagnostic soulève de nombreuses questions, le traitement pose des défis logistiques aux familles, dans certains cas s'ajoutent des préoccupations financières et le quotidien doit être réorganisé. Dans toutes ces situations, la Ligue contre le cancer se tient aux côtés des personnes concernées et de leur entourage, s'engageant à leur offrir aide et réconfort dans toutes les phases de la maladie.
Des offres de conseil et de soutien à bas seuil
La Ligue contre le cancer accompagne les personnes touchées sur ce chemin. Les spécialistes au sein des ligues cantonales et régionales contre le cancer et l’équipe de la Ligne InfoCancer sont là pour les malades et leurs proches et les soutiennent à travers leur expertise, que ce soit dans le cadre d’un entretien personnel, par courriel ou sur le chat. La Ligue contre le cancer propose également des conseils juridiques et apporte un soutien financier dans certains cas.
ContactStefanie de BorbaResponsable médiasLigue suisse contre le cancermedia@liguecancer.chT +41 31 389 93 31