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Orange Suisse: Fin de la phase de développement - Consolidation de l'entreprise après une phase de développement intensif

Lausanne (ots)

Au terme d'une phase de développement intensif et
de croissance rapide de quatre ans, Orange Suisse entre dans une
période de consolidation visant à garantir le succès dans la durée.
Il est ainsi planifié de réadapter la structure organisationnelle, ce
qui conduira, dans le courant de l'année, à la suppression d'environ
200 postes sur les 1692 emplois actuels. Parallèlement, plusieurs
fonctions seront centralisées sur le site de Bienne, avec à la clef
une augmentation du personnel. Orange conserve son siège social dans
le canton de Vaud.
Développement du réseau GSM et préparation du réseau UMTS
L'extension de l'excellent réseau GSM, qui compte 3252 sites
d'antennes, sera également poursuivie cette année. Orange poursuivra
également l'acquisition des sites et l'obtention des permis de
construire pour les antennes UMTS, afin de satisfaire entre autre aux
critères requis par la licence.
Répercussions sur le personnel
La réduction prévue des postes sera réalisée en grande partie par
la suppression des emplois temporaires et par la fluctuation
naturelle du personnel. Néanmoins, des licenciements sont également
planifiés. Plusieurs fonctions, en particulier le Service Clientèle
de Bussigny/Lausanne, seront regroupées sur le site existant de
Bienne. Le site de Bussigny est maintenu. Un plan social a été
élaboré et un large support sera apporté à la recherche de nouveaux
emplois. Les places d'apprentissage ne sont pas concernées par ces
mesures.
Assurer les bases fondamentales de l'entreprise
"Orange Suisse a toujours réussi, durant ses premières années
d'existence, à atteindre ses objectifs. Les mesures planifiées visent
à mettre en place des conditions favorables pour nous permettre
d'assurer les prochains investissements dans la croissance" explique
Andreas S. Wetter, CEO de Orange Communications SA. "Contrairement à
la tendance générale de la branche, nous avons pu augmenter le
chiffre d'affaires et le bénéfice ainsi que le chiffre d'affaires par
client et développer de façon importante la part de notre clientèle
professionnelle".
Un effort particulier en direction de la clientèle professionnelle
Le réseau national des 35 centres de compétence Orange et les 100
points de vente partenaires d'Orange vont être développés.
Parallèlement, Orange va intensifier le traitement du segment
clientèle professionnelle et renforcer le personnel dans ce secteur
d'activité.

Contact:

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey

Therese Wenger, Media Relations
Tél. +41/21/216'10'16
Fax +41/21/216'10'15
Mobile: +41/78/787'10'16
e-mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch
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