Séisme en Asie: Les clients Orange ont envoyé des dons par SMS pour les projets de l'UNICEF - Plus de 500'000 francs pour l'Asie du Sud-Est
Lausanne (ots)
Dans le cadre de son partenariat à long terme avec l'UNICEF, Orange avait lancé une action de dons par SMS après le raz-de-marée de décembre dernier, qui a permis de récolter 433'765 francs en faveur des enfants de l'Asie du Sud-Est. Les collaborateurs de Orange ont simultanément organisé une collecte sur le plan interne. Orange a doublé la somme rassemblée qui dépasse ainsi 100'000 francs.
Les enfants sont toujours très nombreux à figurer parmi les victimes de terribles catastrophes comme le raz-de-marée de décembre dernier en Asie du Sud-Est et en Somalie. C'est pourquoi Orange, en tant que partenaire à long terme de l'UNICEF, s'est engagée et soutient des projets en faveur des enfants de l'Asie du Sud-Est. Cet engagement se traduit de deux manières: d'une part avec les dons par SMS des clients Orange et, d'autre part, avec la somme récoltée à l'interne par les collaborateurs de Orange et qui a été doublée par l'entreprise.
Les clients Orange qui ont envoyé un SMS au numéro 864233 (il correspond au mot UNICEF sur le clavier du mobile) ont ainsi offert automatiquement cinq francs. Les personnes qui souhaitaient effectuer un don plus élevé ont simplement envoyé plusieurs SMS. Un mois environ après cette catastrophe dévastatrice, ce sont 86'753 SMS qui ont été reçus, correspondant à une somme de 433'765 francs suisses.
Orange a informé ses clients de cette action spéciale en lançant un appel aux dons par SMS et dans les médias. L'envoi des messages SMS était gratuit pour les clients. Orange a pris à sa charge tous les coûts techniques et administratifs relatifs à cette action de dons par SMS. Tous les dons ont ainsi été reversés intégralement à l'UNICEF.
UNICEF International présentera à mi-février déjà un catalogue de projets potentiels qui devraient être financés grâce aux dons par SMS. Orange pense plus particulièrement à un projet de reconstruction dans le domaine de l'éducation dont pourraient bénéficier les enfants des régions concernées. Dans le cadre de son partenariat avec l'UNICEF, Orange a déjà soutenu des projets éducatifs en Inde, au Guatemala, en Iraq et au Vietnam. Ce dernier pourrait être également réalisé grâce au succès de l'action de dons par SMS.
Les collaborateurs de Orange se sont également montrés très généreux pour les victimes du raz-de-marée. Une collecte interne a permis de récolter plus de 50'000 francs. Orange a doublé ce montant. Ce sont ainsi plus de 100'000 francs qui sont venus s'ajouter aux dons par SMS. De plus, Orange a offert la gratuité de tous les appels passés par le réseau de téléphonie mobile durant une période de 10 jours, dès le 26 décembre, à tous ses abonnés séjournant dans les régions sinistrées. Les comptes des clientes et des clients PrePay Orange ont été crédités de CHF 50.-- afin d'assurer la gratuité des liaisons téléphoniques depuis ces mêmes régions.
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