Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Swisscom : cession de la participation majoritaire de la Confédération On ne vend pas la poule aux ufs dor !
Berne (ots)
Si le Conseil fédéral, comme il en manifeste aujourdhui lintention, déciderait de renoncer à la participation majoritaire de la Confédération dans Swisscom, et simposerait au Parlement, lUSS devrait saisir le référendum. Largumentation développée à ce sujet par le gouvernement ressemble à un bonhomme de neige. Elle fond comme neige au soleil des faits réels et apparaît comme purement et simplement idéologique. Concrètement :
Quels sont les « risques financiers majeurs » que court une entreprise dynamique sur un marché dynamique ?
En quoi, à ce jour, la participation majoritaire de la Confédération a-t-elle restreint la « marge de manuvre entrepreneuriale » ou la concurrence ?
Comment un ministre des finances peut-il vouloir vendre ce qui lui rapporte chaque année environ 1,2 milliard de francs ? Lintention du Conseil fédéral est frappée de myopie ainsi que purement et simplement idéologique. Elle a pour (ancien) but un État totalement exsangue. Si nécessaire, lUSS saisira le référendum.
Rolf Zimmermann (031 377 01 21), secrétaire dirigeant de lUSS en charge de ce dossier, se tient à votre disposition pour tout complément dinformation.