Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
LUSS sexprime au sujet des débats du Grand Conseil zurichois au sujet de la limitation des mouvements aériens: Pas de solution au détriment des emplois
Berne (ots)
Aujourdhui, le Grand Conseil zurichois procédera à un réexamen de la situation générale du trafic aérien concerné, respectivement dune limitation des mouvements aériens en région zurichoise, ainsi que dune initiative populaire demandant une politique réaliste dans ce domaine.
Inquiète pour les emplois liés à laéroport de Zurich, lUnion syndicale suisse (USS) et ses fédérations affiliées : kapers (Association du personnel de cabine), le Groupe trafic aérien du ssp (Syndicat suisse des services publics) et le Syndicat de la Communication, ainsi que dautres organisations ont appelé à une manifestation ce matin devant lHôtel de Ville de Zurich. Cette manifestation a pour but de rappeler au Grand Conseil zurichois que de nombreux emplois sont aussi lenjeu du débat quil va mener.
LUSS se déclare solidaire avec lensemble des organisations susmentionnées. Elle demande instamment au parlement cantonal zurichois de tenir compte comme il se doit de laspect écologique et des emplois concernés, ainsi que de trouver une solution qui ne se traduise pas par de nouvelles suppressions demplois.
Rolf Zimmermann (031 377 01 21), premier secrétaire de lUSS, et Ewald Ackermann (031 377 01 09), rédacteur, se tiennent à votre disposition pour tout complément dinformation.