Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
INVITATION A L'ATTENTION DES REPRESENTANT(E)S DE LA PRESSE: Conception globale des syndicats pour les travailleuses et travailleurs âgés
Berne (ots)
Des actes, pas des paroles ! Les travailleuses et travailleurs âgés ont droit à un travail
Et tout à coup on a besoin deux, les travailleurs et travailleuses âgés ! Du moins sur le papier et dans les discours dominicaux des fonctionnaires patronaux. Mais la réalité est tout autre. Celle ou celui qui cherche un emploi à 50 ans et plus se trouve confronté à dénormes difficultés. Le taux doccupation des travailleuses et travailleurs âgés continue de régresser et ils sont très nombreux les salarié(e)s de plus de 50 ans à avoir peur pour leur emploi.
LUnion syndicale suisse (USS) sait ce quelle veut. Elle sait comment améliorer les chances des travailleuses et travailleurs âgés sur le marché du travail, comment renforcer leur protection, adapter leurs conditions de travail et améliorer leur couverture sociale.
À la faveur dune conférence de presse, nous aimerions vous présenter notre conception à deux volets pour les travailleuses et travailleurs âgés, ainsi quun catalogue de revendications destiné aux autorités et aux patrons. Cette conférence de presse aura lieu le
mardi 26 juin 2007 à 9h30, à lHôtel Kreuz (Salle Fischer), Zeughausgasse, à Berne.
Les personnalités suivantes prendront la parole :
- Paul Rechsteiner, président de lUSS, conseiller national,
- Christian Levrat, vice-président de lUSS et président du Syndicat de la Communication, conseiller national,
- Andreas Rieger, vice-président de lUSS et coprésident du syndicat Unia,
- Colette Nova, secrétaire dirigeante de lUSS.
Un dossier de presse sera à votre disposition sur place.
Dans lattente de vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion, je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
UNION SYNDICALE SUISSE Pietro Cavadini, responsable de linformation et des campagnes