Swatch devient le partenaire en titre du TTR World Snowboard Tour
Zurich (ots)
- Indication: L'image sera distribué par EQ Images et peut être téléchargée sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004013 -
Un accord stratégique sur trois ans inclut un prix de fin de saison de 250'000 US dollars
Dans le cadre de l'un des partenariats les plus significatifs en matière de sports d'hiver à ce jour, Swatch, la marque de montres suisses mondialement connue, confirme sa participation pour trois ans en tant que partenaire en titre de l'événement phare du snowboard mondial, le Ticket To Ride (TTR) World Snowboard Tour, de 2007 à 2010.
Le SWATCH TTR World Snowboard Tour est un organisme encadrant les compétitions snowboard freestyle les plus importantes de la planète. Les meilleurs snowboarders mondiaux s'affrontent durant dix mois, avec pour objectif de devenir champion, masculin ou féminin, du SWATCH TTR World Snowboard Tour, selon une classification établie par le système de classement mondial SWATCH TTR. En plus d'une valeur de prix totaux dépassant les 2'000'000 US dollars pour la participation aux manifestations, le SWATCH TTR World Snowboard Tour décernera un prix de 250'000 US dollars aux hommes et femmes en tête du Classement Mondial SWATCH TTR : la plus grande remise de prix de fin de saison dans l'histoire du snowboard.
«Swatch a toujours recherché des partenariats prometteurs dans le domaine des sports d'action et des sports extrêmes. L'organisation TTR, avec sa manière innovante de poser les limites du snowboard moderne, s'adapte bien aux valeurs essentielles de notre marque, telles que l'innovation constante, la joie de vivre et la provocation positive. Nous sommes très heureux d'être partenaires du TTR World Snowboard Tour pour les trois prochaines années», déclare Nicolas G. Hayek, président et administrateur délégué du Conseil d'administration du Swatch Group.
«Après une première année de collaboration très fructueuse avec Swatch, nous sommes enthousiastes à l'idée de faire un pas historique pour l'avenir du snowboard et le développement de ce sport. Swatch, l'une des marques impliquées dès l'origine dans le snowboard, est le partenaire idéal pour développer le concept TTR. Notre partenariat de trois ans crée une base solide qui nous permettra de construire la plate-forme snowboard reconnue la plus dynamique dans le monde. Il s'agit d'une avancée fantastique pour le Tour, pour le sport et surtout pour les riders», ajoute Hannes Schoenegger, responsable du sponsoring, SWATCH TTR World Snowboard Tour.
Swatch, qui fait partie du Groupe Swatch basé à Bienne, Suisse, partage depuis longtemps l'histoire du snowboard, soit en tant que Chronométreur Officiel des manifestations soit par la création de l'équipe Swatch Snowboard Pro Team, en passant par les innovations en termes de produits, notamment la collection Swatch Fun Boarder équipée du système révolutionnaire Swatch Snowpass : une fonction d'accès intégrée, pour une utilisation en tant que forfait de remontées mécaniques dans plus de 600 stations de sports d'hiver dans le monde.
Fondé par Terje Haakonsen et des pionniers du secteur en 2002, le SWATCH Ticket To Ride (TTR) World Snowboard Tour est un organisme à but non lucratif, dirigé par des riders et qui reflète l'évolution du snowboard. Le SWATCH TTR World Snowboard Tour s'appuie sur des manifestations de snowboard freestyle indépendantes, majeures ou locales, dans le monde entier sur une période de dix mois, dans des lieux situés aussi bien dans l'hémisphère Sud que dans l'hémisphère Nord. Les manifestations sont classées selon un système de 1 à 6 étoiles, avec une attribution de points en conséquence, une manifestation 6 étoiles en détenant le maximum. Tout rider qui participe à ces manifestations, de l'amateur prometteur au professionnel doué, gagne des points de classement et une place dans le Classement Mondial SWATCH TRR. Le rider masculin et la rider féminine en tête du classement, sur la base d'une moyenne de leurs six meilleurs résultats de la saison, sont couronnés champion(ne) du SWATCH TTR World Snowboard Tour.
Contact:
TTR: Wendy Woo
E-Mail: wendy@ttrworldtour.com
Internet: www.ttrworldtour.com
Swatch: Peter Mager
E-Mail: klauspeter.mager@swatch.com
Tél.: +41/32/343'97'28
Internet: www.swatch.com