Wander réunit à Neuenegg la Direction et la production sous un même toit
Berne (ots)
Avec la construction d'un nouveau bâtiment, Wander réunit toutes les divisions de l'entreprise à Neuenegg, ceci dans le but de vivifier la culture d'entreprise et de promouvoir les synergies. Ce regroupement souligne en même temps la pérennité de Wander dans la région bernoise et renforce le rôle du site de production européen d'Ovomaltine.
En juin 2004, le nouveau bâtiment de Wander SA offrira à quelque 75 collaboratrices et collaborateurs travaillant à Berne au sein de la Direction ainsi que dans les domaines du Marketing, de la Vente et de l'Administration, de nouveaux bureaux ainsi que des salles de conférence à Neuenegg.
Le regroupement de la production et de la Direction ainsi que d'autres divisions au sein d'un lieu de travail commun a pour but d'améliorer la compréhension mutuelle parmi les collaborateurs et d'intensifier les échanges entre les différents services. La suppression de la distance physique qui les séparait jusqu'alors améliorera le flux d'informations et accélérera les processus internes. Une courte réunion ou une rencontre pourront être organisées sans difficulté même pour des questions d'importance moyenne. A l'époque de l'e-mail et d'autres technologies de communication modernes, le contact personnel demeure indispensable et garantit une collaboration plus efficiente. Wander entend bien tirer de ce lieu de travail unique une réelle culture d'entreprise commune une identification encore plus forte avec l'entreprise et, en conséquence, une équipe plus performante.
Les collaborateurs de Berne seront transférés à Neuenegg en juin 2004. Le permis de construire officiel est attendu pour les prochains jours et le premier coup de pioche pour la construction du bâtiment à trois étages est prévu pour l'été. Le volume d'investissements est de quelque CHF 4 millions.
En optant pour un nouveau bâtiment à Neuenegg, Wander démontre son attachement à la région économique bernoise et se présente en tant que filiale suisse de la société britannique ABF (Associated British Foods) dotée de hautes responsabilités. Cette extension peut en outre être considérée comme un encouragement du site de production de Neuenegg de la part d'ABF, où l'Ovomaltine est produite pour toute l'Europe depuis septembre 2002. ABF reste clairement attachée à l'identité suisse et entend bien tirer profit du savoir-faire qui a fait le succès de Wander SA.
ABF possède une vaste expérience dans la branche Food & Beverage. C'est pourquoi elle compte promouvoir de manière ciblée et durable Wander SA et les marques achetées, comme Ovomaltine®, Caotina® ou Jemalt®. Les recettes qui marchent seront conservées et les marques développées avec un nouvel élan.
Wander SA est une filiale d'Associated British Foods (ABF), l'un des plus grands groupes agro-alimentaires internationaux d'Europe, avec un chiffre d'affaires annuel de 4,5 milliards de livres. ABF emploie 35'000 personnes à travers le monde et possède un grand nombre de marques florissantes comme Twinings ou Ryvita. ABF est très présente en Europe, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Chine et aux États-Unis. Pour plus d'informations, consulter les sites www.wander.ch et www.abf.co.uk.
Contact:
Erland Brügger
directeur de Wander SA
Tél. +41/31/377'61'11