Progression marquante de la part de Siemens sur le marché des appareils auditifs en Suisse
Adliswil (ots)
En l'espace de cinq ans, la société Siemens Audiologie SA, opérant dans le domaine de la technique de réhabilitation auditive, a réussi à faire notablement progresser sa présence sur le marché des appareils auditifs en Suisse. Alors qu'en 1998 la part de marché s'inscrivait encore aux alentours de 8 pour cent, l'entreprise a par la suite continûment augmenté ses chiffres d'affaires : sur un marché qui est largement marqué par la stagnation, la part de marché de Siemens atteint aujourd'hui 22 pour cent.
Ce succès a été surtout alimenté par les innovations de Siemens dans la haute technologie : avec Signia, Siemens lançait en 1999 des systèmes novateurs pour l'amélioration du contraste de la parole et de l'accoutumance. En 2000 suivait une famille d'appareils destinés à soutenir efficacement la réhabilitation de personnes souffrant d'acouphènes et au printemps 2002 Siemens introduisait Triano, un système équipé de trois microphones et doté d'un nouveau concept de suppression des bruits parasites, ce qui débouche sur une amélioration significative de l'intelligibilité de la parole en présence de bruits d'ambiance.
Suite à la conclusion fructueuse de la phase-pilote, Siemens s'apprête maintenant à introduire un système pour la fabrication de précision assistée par ordinateurs des coques pour les appareils intra-auriculaires ; ces coques sont réalisées avec une nouvelle matière bio-compatible qui améliore considérablement le confort du port de l'appareil. Forte de sa puissance innovatrice et d'une nouvelle intensification de ses prestations au service d'un meilleur confort auditif, Siemens Audiologie AG compte bien étendre encore sa part de marché. L'entreprise peut se fonder sur les compétences techniques de ses ingénieurs de développement qui profitent quant à eux de l'engagement et de la position notable du groupe Siemens dans le domaine du développement et de la production de microprocesseurs.
La maison-mère, Siemens Audiologische Technik GmbH à Erlangen en Allemagne, est non seulement le plus ancien fabricant d'appareils auditifs en Europe, elle est aussi - et de loin - celui qui réussit le mieux: actuellement, environ un tiers de tous les appareils audi-tifs vendus dans le monde portent la marque Siemens.
Contact:
Beat Rieder
Siemens Audiologie AG
8134 Adliswil.
Tél. +41/1/711'74'74
Fax +41/1/711'74'84
mailto:riederb@siemens-audiologie.ch
Internet: http://www.siemens-audiologie.ch
[ 003 ]