QVC honoré par l'Association européenne de logistique pour sa solution logistique inédite
Düsseldorf (ots)
Le leader du téléshopping obtient le deuxième prix européen d'excellence en logistique pour 2005.
QVC a reçu le deuxième prix européen d'excellence en logistique pour 2005. Ce faisant, l'Association européenne de logistique a reconnu la solution innovante de logistique mise au point par le leader du téléshopping. Le prix a été décerné à l'occasion de la conférence européenne de logistique, EUROLOG 2006, qui s'est déroulée à Strasbourg.
QVC a impressionné le jury avec sa solution logistique très souple qui a été spécifiquement conçue pour les caractéristiques du téléshopping. "Nous sommes très flattés par cette reconnaissance au niveau européen", a déclaré le Dr Ulrich Flatten, PDG de QVC Deutschland GmbH. "Ce prix est aussi la validation de notre philosophie d'entreprise que nous appliquons à tous les aspects de nos activités." La logistique a toujours été une compétence de base de QVC, organisée et exécutée par la société elle-même comme faisant partie intégrale de sa stratégie d'entreprise générale. C'est seulement de cette façon que QVC peut offrir à ses clients un service exemplaire.
En 2005, QVC a augmenté son chiffre d'affaires net de 22% pour atteindre 629 millions d'euros. Avec une part de marché de 58%, QVC est de loin la plus importante organisation de téléshopping d'Allemagne. A la fin de l'année 2005, la société avait investi 285 millions d'euros dans ses quatre sites allemands de Düsseldorf, Bochum, Hückelhoven et Kassel. De ce montant, 130 millions d'euros ont été consacrés à la logistique de la société. Par ailleurs en 2006, 45 millions d'euros ont été investis dans le développement d'un centre de distribution d'avant-garde
L'année dernière, les conseillers clients ont répondu à 24 millions d'appels dans les deux centres d'appels de QVC. Treize millions de paquets ont été envoyés par le centre de distribution de la société au cours de la même période. QVC emploie environ 3 400 personnes réparties dans ses quatre centres de Düsseldorf, Bochum, Kassel et Hückelhoven. Rien qu'en 2005, la société a créé 350 nouveaux emplois ce qui en fait un des plus importants créateurs d'emplois en Allemagne.
QVC Deutschland, qui a commencé ses opérations en décembre 1996, a réalisé un chiffre d'affaires net de 629 millions d'euros pour l'exercice 2005. Ce résultat confirme la position de QVC comme étant une des plus importantes sociétés de ventes par correspondance d'Allemagne et une des plus dynamiques entreprises de média en Allemagne. La société mère QVC Inc. a commencé ses opérations en 1986 et est à l'heure actuelle une des plus importantes sociétés mondiales de vente au détail de produits électroniques.
Contact:
QVC Presse et Relations Publiques
Andrea Gerards, Tél. +49-211-3007-5123, andrea_gerards@qvc.com
Sabine Krafft, Tél. +49-211-3007-5449, sabine_krafft@qvc.com
Caroline Bierman, Tél.+49-211-3007-5254, caroline_bierman@qvc.com
QVC Deutschland, Plockstr. 30, D-40221 Düsseldorf, www.QVC.de