Partenariat stratégique avec C More Group - cablecom lance une chaîne cinéma numérique
Zurich (ots)
cablecom étend continuellement son offre de télévision numérique. L'entreprise a conclu dans cette optique un partenariat stratégique avec CMore Group (filiale à 100% de SBS Broadcasting S.A.), leader européen des fournisseurs de télévision payante de qualité. Grâce à ce partenariat, cablecom offre davantage de contenus attractifs, notamment la chaîne de cinéma numérique lancée aujourd'hui. Cette nouvelle chaîne "C More Film" propose 3 x 3 grands films chaque soir.
Dès maintenant, les clients cablecom digital tv peuvent profiter chaque soir d'une séance de cinéma à la maison. Cette nouveauté résulte de la collaboration avec le principal fournisseur scandinave de télévision payante de qualité, à savoir C More Group - une filiale détenue à 100% par SBS Broadcasting S.A. Cette dernière couvre neuf pays et une population de 100 millions de personnes sur le continent européen.
CMore: chaque soir, 3 x 3 gros plans cinéma, sans publicité
Afin de fournir le meilleur du cinéma à ses clients, cablecom s'est associé au leader international en matière de contenus de télévision payante Premium. L'offre englobe des films à succès issus des principaux studios hollywoodiens (tels que Warner, Sony, MGM, Buena Vista) et de studios indépendants ainsi que des productions européennes. Le programme comprend également des films d'auteurs.
Chaque soir, cablecom diffuse trois films sur la nouvelle chaîne cinéma C More. Les horaires de diffusion échelonnés (20.00, 21.00 et 22.00 heures) permettent aux spectateurs d'organiser à leur guise leur soirée TV - ou plutôt cinéma - à domicile. L'offre s'adresse aux cinéphiles: les films sont en effet diffusés en version originale et sans publicité. Bref, comme au cinéma! Les sous-titres peuvent, au choix, être activés ou désactivés.
Selon un sondage effectué par l'institut d'étude de marché "LINK" en mars 2005, 70% des consommateurs suisses souhaiteraient que les films soient diffusés sans interruption publicitaire. Un désir auquel répond la chaîne cinéma de cablecom avec un véritable programme fait par des cinéphiles pour des cinéphiles. "C More Film" diffuse chaque soir trois films différents à des heures différentes - de grands moments du septième art datant des années 80 à ce jour. Pour les abonnés à cablecom digital tv, cette nouvelle chaîne cinéma ne coûte que CHF 10.- par mois.
Une offre de TV numérique unique en Suisse
Le monde devient numérique. Les gens communiquent par Internet, prennent des photos numériques et écoutent de la musique au format MP3. Une évolution qui concerne aussi la télévision et qui donne aux consommateurs des possibilités totalement nouvelles.
Cablecom digital tv est synonyme de télévision de qualité et de haut niveau, elle offre une expérience inédite aux téléspectateurs. Son objectif est de fournir une offre attrayante à ses 109'000 clients (fin 2004) digital tv existants et bien sûr aux clients futurs par un accroissement constant de son offre (déjà très diversifiée) et en permettant aux téléspectateurs d'organiser eux-mêmes leurs programmes. Pour cela, ils disposeront déjà de plus de 150 chaînes de radio et télévision en qualité numérique en mai 2005.
Même les passionnés de sports américains seront servis : la chaîne NASN leur fournira le meilleur du hockey NHL, du basketball NBA/NCCA et du football NFL/NCCA.
http://www.cablecom.ch/tvradio/digitaltv.htm
Alimentant quelque 1.5 million de ménages et comptant un effectif de près de 1'500 collaborateurs, cablecom est le plus grand câblo-opérateur de Suisse. En qualité de fournisseur multiservices, cablecom offre des solutions dans les domaines de la diffusion analogique et numérique de programmes de télévision et de radio par câble, de l'Internet haut débit, de la téléphonie et des applications pour entreprises.
Contact:
cablecom Media Relations
Stephan Howeg, Directeur de la Communication d'entreprise
Tél. +41 1 277 99 99
Fax +41 1 277 95 88
E-mail: media.relations@cablecom.ch