SEC Suisse: Oui à la naturalisation facilitée et aux allocations pour perte de gain en cas de maternité
Zurich (ots)
La Société suisse des employés de commerce invite les citoyennes et citoyens à dire nettement oui aux allocations pour perte de gain en cas de maternité. Elle recommande aussi le oui aux deux projets de naturalisation. Pour la société et l'économie, il est hautement utile d'offrir une perspective claire aux descendants des migrants, et de favoriser leur intégration politique.
La Société suisse des employés de commerce s'engage avec détermination pour qu'enfin une solution satisfaisante soit trouvée au niveau national concernant les allocations pour perte de gain en cas de maternité. La proposition sur laquelle le peuple est appelé à se prononcer le 26.9.2004 prend en compte les préoccupations financières et le souci de la santé des femmes, et garantit une répartition des charges socialement équitable en même temps qu'avantageuse pour l'économie.
La SEC Suisse soutient également les deux projets de naturalisation facilitée des étrangers de la deuxième ou de la troisième génération. Pour les jeunes à qui leur pays de domicile ou de naissance - dans le cas présent, la Suisse - offre une perspective claire de vie et de profession, la décision d'intégration est beaucoup plus facile. Et tous profitent de ce renforcement de la confiance personnelle - les jeunes, la société, mais aussi l'économie -, car l'intégration est un élément clé pour maîtriser un environnement de vie toujours plus hétérogène.
Contact:
Prof. Edi Class
secrétaire général de la SEC Suisse
Tél. +41/(0)1/283'45'80
Mobile +41/(0)79/509'41'33
Susanne Erdös
secrétaire centrale responsable de la politique des employé(e)s
Tél. +41/(0)1/283'45'76
Mobile +41/(0)79/635'18'50
Luc Python
secrétaire centrale
Mobile +41/(0)79/355'45'89