Sécurité - Wisekey, HP et Microsoft donnent corps à l'identité électronique
2 Documents
De la carte d'identité aux services d'e-government, cette solution flexible répond aux besoins des gouvernements en matière de sécurité.
Indication: L'article complet de l'Agefi peut être téléchargé en français et en anglais sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100006027
Genève(ots)Sécurité, terrorisme, biométrie. Pour le moins, ces préoccupations ont été au coeur d'une intense activité ces derniers jours. En début de semaine, Bruxelles recevait la première visite depuis son élection en janvier du ministre américain de la sécurité intérieur, Michael Chertoff, lequel a encouragé les Européens à mettre leurs contrôles de sécurité en harmonie avec les méthodes américaines afin d'améliorer l'efficacité de la lutte contre le terrorisme. Vendredi, au centre d'innovation de Hewlett Packard (HP) à Genève, la presse internationale était conviée à un conférence annonçant la mise en place d'un nouveau système d'identification nationale (NIS) développé conjointement par HP, Microsoft et la start-up genevoise Wisekey, notamment.
Et même si ces événements n'avaient pas réellement de liens, reste que la gestion de l'identité constitue l'un des plus importants défis de nos gouvernements. Selon une étude de la firme américaine Morgan Keegan, le marché représente approximativement 4,8 milliards de dollars au niveau mondial et devrait atteindre quelque 10,7 milliards en 2007. En Europe, plus de 120 milliards d'euros ont déjà été investis dans le secteur public à cet effet (gouvernement, police, agenda de Lisbonne, etc.), le budget dédié à la sécurité a doublé à 70 milliards, et 8 milliards ont été dégagés pour la protection des frontières, a rappelé vendredi Pascal Detemmerman, vice-président du secteur public chez HP. "Les besoins en matière d'identification sécurisée des individus aux plans national et international sont aujourd'hui tels que seule l'alliance de différents partenaires peut garantir le développement de solutions optimales et leur succès", a ajouté Gilles Polin, responsable du e-government EMEA chez Microsoft.
Pour répondre à la politique de sécurité de chaque pays
Développée sur la plateforme .net de Microsoft, la solution NIS de HP fait donc appel au savoir-faire unique de Wisekey en matière d'authentification numérique. La jeune société genevoise est en effet reconnue mondialement pour ses capacités à déployer une infrastructure globale de sécurité à partir d'une racine nationale propriétaire.
Contact:
Source L'Agefi:
Sylvie Gardel
Internet: http://www.agefi.com
E-Mail: s.gardel@agefi.com
or
Daniel Ybarra
E-Mail: daniel@wisekey.ch
Tél. +41/22/929'57'57